Bouillon vert aux cheveux d'ange

Publié le par MelleBanane

soupeasiat.jpg

 

Samedi, après une petite terrasse bien méritée, nous sommes allés avec Philou faire une petite virée dans divers épiceries liégeoises. Nous sommes notamment allés au magasin chinois qui est une petite mine d'or pour Mr Grognon.

Au rayon frais il y a toujours toutes sortes de choses que je ne connais pas et c'était le cas du légume que nous avons acheté avec Philou. Quand nous avons demandé aux vendeurs ils nous ont répondu "on connaît le nom en chinois mais pas en français mais c'est très bon" et je doute que cela vous suffise comme nom d'ingrédient pour la recette :p

Aussitôt rentré Philou a posté une photo pour demander l'avis de ses spécialistes en légumes et il en ressort que ce que nous avons acheté est une feuille de chrysanthème comestible, le tong ho.

Mr Grognon ayant aussi pris des cheveux d'ange pour que je lui fasse en soupe je me suis dit que c'était une bonne idée d'allier les deux.

Mon bouillon est d'inspiration asiatique mais certainement pas très traditionnel que les puristes ne me tombent pas dessus ça ne changera rien au fait que l'on s'est régalé ;)

J'ai également utilisé un produit que m'a fait découvrir Mamina les jus cuisinés de chez Monin, j'ai utilisé celui aux épinards, ail et menthe. Ca a apporté une chouette petite note supplémentaire à mon bouillon.

 

Allez hop la recette ;)

 

2l de bouillon de volaille, 1 bâton de citronnelle, 3 oignons jeune, 250g de dinde ou poulet, du tong ho suivant votre goût (j'en ai mis un petit saladier environ), 4 càs de jus monin aux épinards, poivre, 2 càs de sauce soja, 1 càc de nuoc mam, cheveux d'ange.

 

Couper la citronelle et les oignons très finement.

 

Dans une cocotte faire revenir les oignons et la citronnelle dans le jus cuisiné aux épinards.

 

Au bout de 2 ou 3 minutes recouvrir avec le bouillon de volaille.

 

Porter à ébullition.

 

Ajouter la viande coupée en dés, le nuoc mam, la sauce soja et le tong ho.

 

Laisser mijoter une quinzaine de minutes.

 

Ajouter les cheveux d'ange, ça cuit très vite.

 

Servir bien chaud.

 

Bon appétit ;)

 

soupeasiat2.jpg

Publié dans Soupe & bouillon

Commenter cet article

choupette88 08/05/2013 08:20


j'ai justement paquet de cheveux d'anges dont je ne savais pas quoi en faire...


Je te souhaite une belle journée avec le soleil aujourd'hui.
Bisoussssssss