Boulets rôtis comme à la brasserie
Les boulets rôtis ... J'ai découvert ces petites choses en débarquant en Belgique. Mr Grognon en avait quasi toujours dans son frigo quand je l'ai connu :)
D'ailleurs quand je faisais mes A/R france Belgique à chaque vacances ou we prolongé dans le sac retour il y avait une boîte de boulet pour le plus grand bonheur de Miss Angèle qui adorait ça aussi.
Bon Mr Grognon a parfois failli à sa tâche en oubliant d'en acheter et ça c'était pas cool quand il n'y en avait pas dans le frigo :p
Depuis que je vis en Belgique j'en ai mangé des indus mais aussi des faits maison trop bon mais je n'avais jamais tenté d'en faire moi même.
Ici on peut en trouver partout au supermarché, dans les brasseries, friteries, snack, buvette .... le boulet est une institution et je parle de la nourriture hein pas des belges ;)
Hier je vois les boites au supermarché et je me dis zut quand même c'est pas compliqué à faire si je les faisais au lieu de les acheter ;)
Ni une ni deux je prends la viande nécessaire et hop en rentrant je me suis mise aux fourneaux.
Ouf ils ont été validé par mes deux testeurs et j'ai une interdiction de les acheter maintenant je suis condamnée à les faire maison ;)
Je ne sais pas si ma recette est la bonne j'espère ne pas m'attirer les foudres de puristes mais en tout cas ils étaient très bon ;)
Allez hop la recette ;)
Pour 16 boulets environ
900g de viande hachée (mélange porc boeuf et veau pour moi), 2 oeufs, sel, poivre, 3 tranches de pain, lait, 2 oignons, beurre, huile.
Tremper le pain dans un peu de lait et l'essorer.
Ciseler les oignons très finement.
Dans la viande ajouter le pain, les oeufs, les oignons, sel et poivre.
Mélanger le tout.
Former des boulets.
Les réserver pendant un temps pour que le boulet se compacte bien.
Faire cuire à la poêle dans un mélange de beurre et d 'huile. (certains les font cuire à la friteuse ici)
Servir tiède ou froid. Ici on les préfère froid ;)
Bon appétit :)