Boulette de boeuf &co SSC#7

Publié le par MelleBanane

bouletteboeuf.jpg

 

On arrive à la fin de la semaine sans courses ... demain je dresserais le bilan des menus :)

Ca commence à être difficile niveau légumes, fruits et je vous avoue avoir une envie de salade :D Et oui même si je ne les photographie pas le reste de l'année on en mange quand même c'est fou hein :D

Passons aux menus d'hier, alors pour le déjeuner j'ai préparé une fondue de poireaux pour aller avec des boulettes boeufs aux graines de sésame à la prune et en dessert une clémentine et 2 carrés de chocolat :p Pour le dîner j'ai récupéré le reste de la pâte à tartelette pour faire des biscuits apéro sur lesquels j'ai posé le reste de la fondue de poireaux et du parmesan, ensuite nous avons mangé un porc petit pois carotte revisité en bouillon (recette plus tard) que tout le monde a adoré et en dessert des coulants au chocolat à la fleur de sel.

 

Allez hop la recette :)

 

bouletteboeuf2.jpg

Pour 1 personne :

 

1 steak de boeuf, 1 jaune d'oeuf, sel, poivre, graine de sésame nature et graine de sésame à la prune (elles sont rose et je les trouve dans les magasins asiatiques), 2 petits poireaux, huile d'olive, sel, crème liquide.

 

Couper le poireau et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux et à couvert.

 

Saler, poivrer et ajouter la crème et laisser compoter.

 

Pendant ce temps hacher le boeuf.

 

Le mélanger avec le jaune d'oeuf, saler, poivrer et ajouter environ 1càs de chaque sorte de graine.

 

Former des petites boulettes et les faire cuire minute à le poêle.

 

Servir avec la fondue de poireaux

 

bouillonporc.jpg

 

Comme je vous le disais je vous donnerais la recette du bouillon de porc dans la semaine ou un peu après car j'ai plein de recette d'avance pour vous ;)

Pour le dessert j'avais envie de coulant au chocolat, j'ai piqué la recette de Miss Juliette sauf que j'ai utilisé du beurre doux et mis de la fleur de sel dedans.

Je les aurais bien pris en photo mais ils étaient tellement coulaaaaaaaaaant que j'ai pas réussi à les démouler :D

 

Bon appétit :)

 

coulant.JPG

Publié dans Viandes

Commenter cet article

Gali 29/01/2012 16:49


Coucou Mam'zelle ! je lis tes menus depuis le début de la semaine, je trouve l'idée géniale que plusieurs blogs s'unissent pour dire "halte" au gâchis alors que nos frigos, placards et congels
sont pleins ! Je fais de même en ce moment... voilà comment j'ai mangé ce midi un poulet du congel acheté il y a 2 mois et demi !!! ainsi qu'une compote pommes-fruits rouges congelés l'été
dernier (cassis-framboises-fraises), en plein hiver, c'est très sympa, et en plus on fait des économies ! je t'embrasse, bises,Gali.

MelleBanane 29/01/2012 20:08



Coucou :)


Et oui je le fai srégulièrement mais là un ptit coup de rappel pour certains c'etait bien :)