Brioche au chocolat ou tressée ?

Publié le par MelleBanane

brioche-copie-1.jpg

 

Une envie de brioche pour le petit dej et le livre rose me tombe dans les mains ;) Je choisis les brioches tressées parce que je les trouve jolie. Mais il faut une version chocolat pour Miss Angèle. Au façonnage je coupe donc le pâte en deux pour faire une version nature et une version chocolat et je les tresse différemment pour qu'au petit dej pas réveillé tout le monde reconnaisse ce qu'il veut manger :p

La base de cette recette est celle des brioches à tête mais tout est bien expliqué dans le livre ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

250g farine, 30g sucre, 1càc de sel,10g de levure fraîche, 3oeufs, 165g de beurre à température ambiante.

 

Pétrir à vitesse lente la farine, le sucre, le sel et la levure avec les oeufs pendant 2 à 3 minutes.

 

Ajouter le beurre ramolli et pétrir de nouveau à vitesse moyenne.

 

Pétrir 5 à 10 mn.

 

La pâte est prête lorsqu'elle ne colle plus.

 

Laisser pousser pendant 1h00 à température ambiante, elle doit doubler de volume.

 

Former un boudin et la mettre au frigo 2h00.

 

Diviser en 8 morceaux.

 

Etaler chaque morceau en rectangle sur la moitié d'entre eux parsemer de pépites de chocolat.

 

Tressage chocolat :

 

Rouler sur la longueur en boudin avec le chocolat à l'intérieur.

 

Couper au couteau sur toute la longueur.

 

Torsader les 2 morceaux et former un rond avec.

 

Tressage nature

 

Façonner 3 boudins avec chaque pâton.

 

Faire une tresse à 3 brins .

 

Une fois les brioches façonner laisser pousser 2h00.

 

Cuire une quinzaine de minutes à 180°.

 

Bon appétit :)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
P
<br /> je suis en train de petit déjeuner alors, là, ça serait parfait !<br />
Répondre
L
<br /> Pour moi, ce sera celle au chocolat !<br />
Répondre
P
<br /> superbe ::::::::::<br />
Répondre
I
<br /> Oh comme par hasard le livre rose qui tombe, heureusement que tes mains étaient là, il aurait pu se faire mal  !! ....  Tressée pour moi, avec un peu de fleur d'oranger sivouplèè<br /> m'dame    ;-)<br />
Répondre