Brioche perdue au sirop de camu camu

Publié le par MelleBanane

paiperducamu.jpg

 

Depuis que Krupsounet est arrivé nous mangeons pas mal de brioche et comme nous ne sommes que 3 au bout de quelques jours elle sèche un peu, je dois donc trouver des solutions de recyclage et la brioche perdue est une manière d'utiliser des restes économique et avec deux ou trois améliorations peut devenir un super bon dessert :)

J'ai farfouiller dans le panier gourmand de mon anniversaire pour voir ce qui pourrait servir à cette brioche et hop je suis tombée nez à nez avec le sirop de camu camu de Marion.

Le camu camu kezaco ?? c'est un fruit qui pousse sur les arbres de la forêt amazonienne, il est très utilisé en cuisine péruvienne, il est très riche en vitamine C (20 à 30 fois plus qu'un kiwi ! ). Il est aussi connu sous le nom de tropical cranberry.

Le sirop de camu camu a un côté très acidulé qui est très agréable en bouche.

 

Allez hop la recette ;)

 

Brioche, sucre, beurre, sirop de camu camu, glace vanille, chocolat.

 

Faire fondre le beurre dans une poêle.

 

Faire dorer les tranches de brioches dans le beurre et les saupoudrer de sucre.

 

Les faire légèrement caraméliser.

 

Servir tiéde avec une boule de glace dessus.

 

Arroser de sirop de camu camu et pour les plus gourmands ajouter une coupelle de sauce chocolat.

 

Bon appétit ;)


Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Si il t'en reste un bout, je suis preneuse!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en pense que j'ai hate de gouter ça !!!!!!!!!!!!! mouahhhhhhh<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'&dore la brioche perdue c'est divin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre