Brochettes comme des yakitori - Masterchef saison 2

Publié le par MelleBanane

masterchef-copie-2.jpg

 

Tous les mois grâce au club Praline j'ai la chance de tester un livre des éditions Solar le dernier reçu était le cookbook saison 2 de masterchef. Quand j'ai ouvert le paquet au début je me suis dit les filles ont le sens de l'humour ce mois ci ... et oui qui me connaît bien sait que je ne rate aucun épisode de cette émission mais que j'ai une forte tendance à critiquer :D Ouais je sais la critique est facile dans le fond de son canapé mais à partir du moment où ils vont là bas ils assument c'est tout :) Et quand on voit certains comportements, certaines manières de faire et tout ce qui s'en suit je ne suis pas sure que tout soit du au montage ;) Et puis c'est le but du jeu de cette émission de nous en faire aimer certains et détester d'autre non? :) Et puis ça nous occupe nos soirées d'hiver ... d'ailleurs je vais ptet postuler pour remplacer Carole Rousseau dans les commentaires parce que parfois on se demande ce qu'elle fait là :D

Bref revenons à nos moutons le cookbook ... alors le livre est très joli il reprend toutes les recettes que les finalistes ont présenté au casting ainsi que toutes les recettes faites pendant les émissions par les candidats c'est donc une centaine de recettes que vous trouverez dans le livre. Le livre fait également la part belle aux photos extraites de l'émission franchement si vous avez des fans de l'émission dans votre entourage c'est un joli bouquin à leur offrir :)

En ce qui concerne les recettes je pense que l'émission n'a pas été tourné en hiver car les produits sont plutôt de saison printemps été du coup pas facile de trouver une recette à faire à cette époque de l'année ... j'ai dérogé à ma règle des saisons et j'ai acheté une courgette pour les besoins de la recette mais je n'ai pu me résoudre à acheter des tomates et comme il fallait les mixer j'ai mis du coulis directement ;)

Mister Grognon et Miss Angèle ont adoré la marinade avec le lapin, Miss Angèle a adoré la purée de chou fleur et moi j'ai mangé le foie ;) bref tout le monde a trouvé son compte dans cette recette et je referais la marinade pour les 2 loustics car elle leur a bien plu:)

 

Allez hop la recette ;)

 

Pour 4 personnes

 

1 râble de lapin, 7 càs de sauce soja, 2 càs de gingembre râpé, 7 càs de miel, 1 petit chou fleur, 50g beurre, 30g de cantal, 2càs de crème fleurette, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 2càc de câpres, 4 petites courgettes, 2 tranches de foie de veau de 100g , huile d'olive, sel, poivre.

 

Désosser le râble et couper des morceaux de 2 cm environ.

Mélanger dans un bol 6càs de sauce soja, le gingembre râpé, 2 càs de miel et 6 càs d'eau.

Verser la marinade sur le lapin, saler, poivrer et réserver.

 

Faire cuire le chou fleur en bouquet 15mn dans l'eau salé. Égoutter et réduire en purée avec le beurre, le cantal, la crème fleurette et le sel. Réserver.

 

Peler et hacher l'ail. peler les tomates et couper en dés. Les faire cuire avec l'ail, un filet d'huile d'olive et les câpres. Mixer et passer au chinois. Réserver.

 

Prélever 8 billes avec une cuillère parisienne sur chaque courgette et les faire cuire 5mn dans l'eau bouillante salé. Egoutter mettre dans l'eau froide égoutter encore et réserver.

 

Couper le foie en lanière de 2cm de large et monter le sbrochettes. Piquer le foie ajouter un morceau de lapin une bille de courgette repiquer le foie un morceau de lapin une bille de courgette et fermer avec le foie.

Préparer 12 brochettes, les rouler dans la marinade et faire cuire 5mn sur chaque face à feu doux.

 

Préparer un caramel de soja avec le reste du miel et 1 càs de sauce soja. Laisser cuire les deux ingrédients mélangés à feu doux jusqu'à ce que cela fasse un sirop.

 

Mettre 2 càs de purée de chou fleur et 2 càs de purée de tomate dans un bol et mélanger partiellement pour laisser apparaître les 2 couleurs, répéter 3 fois l'opération.

 

Répartir les brochettes sur les assiettes, arrosez de caramel de soja et ajouter le bol de purée.

 

Bon appétit :D

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> j'avais adoré cette recette à tester donc<br />
Répondre
C
<br /> Haha, j'adorerais te voir remplacer Carole Rousseau. On rigolerait bien. Merci pour cette recette sympathique :)<br />
Répondre