Brochettes de légumes et poulet marinées

Publié le par MelleBanane

brochettesolar.jpg

 

Lundi jour férié en Belgique ou pas en France (ça reste abstrait la pentecôte chez vous :p) avec miss Angèle on a décidé de se faire un bon petit plat ... non pas qu'on ne voulait pas que Grognon mange avec nous mais il était au boulot ... et oui les gens ne peuvent pas s'organiser et donc vont faire leur courses dimanche et jour férié .... J'ai donc sorti un joli blanc de poulet et je l'ai accompagné de petits légumes.

J'ai chipé la recette des brochettes estivales aux échalotes sur le livre Barbecue des Editions Solar un chouette livre que grognon a dévoré et va sûrement utilisé vu que c'est lui qui en charge des barbecues à la maison. Mais bon on va se battre en fait car si lui fait du barbecue moi je cobb !! Ce livre est donc parfait pour nous, poisson, viande légumes et même dessert au bbq top non pour l'été ? :) En plu sil est vendu en chouette coffret avec des ustensiles idéal pour les débutants :)

 

Revenons à nos moutons, la recette initiale est prévue avec juste des légumes courgette, poivron, échalote et tomate cerise j'ai légèrement modifié les légumes et j'ai rajouté du poulet mais la marinade est telle qu'indiqué dans la recette et elle est parfaite :)

 

Allez hop la recette ;)

 

bbqsolarcobb.jpg

 

1 blanc de poulet, Tomates cerise, oignons vert, échalote, courgette, 1 botte de ciboulette, 1càs de jus de citron, 2càc de vinaigre balsamique, 5càs d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Couper les légumes et viande en cube.

 

Les embrocher sur des piques à brochettes.

 

Ciseler la ciboulette, ajouter le citron et le vinaigre balsamique et émulsionner avec l'huile d'olive.

 

Arroser les brochettes avec la citronnette balsamique et laisser mariner 1h00, retourner régulièrement pour bien imprégner.

 

Préchauffer le cobb comme à votre habitude.

 

Poser les brochettes sur la palque et laisser cuire une quinzaine de minutes.

 

Saler poivrer.

 

Je les ai accompagnées de potatoes maison.

 

J'ai utilisé le reste de la marinade pour assaisonner les pommes de terre et je les ai cuites dans mon four.

 

Bon appétit :)

 

bbqsolar.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> c'est un repas de saison ! léger et bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam,miam cette recette avec l'été qui arrive ça tombe à pic!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, miam, et re-miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> belle recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as du avoir beau temps pour faire ca!!chez nous il pleuvait !!! jolie petite brochette estival!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre