Brownies au chocolat et au sel de prune ...

Publié le par MelleBanane

brownies3.jpg

 

Quoi ??? oui je sais encore du brownies et encore des papillons ... ouais je sais mais voilà Mister Grognon et Miss Angèle adorent les brownies et moi j'adore mon moule papillon offert par ma copineuh du coup forcément on mange beaucoup de papillon à la maison.

 

chocobrownie.jpg

 

Bien évidemment la base de cette recette était le chocolat ... un petit meunier que PapaBanane a rapporté lors de son dernier séjour et puis je pensais le faire à la fleur de sel quand j'ai pensé à autre chose que j'avais acheté lors du salon gourmets et vins à Bruxelles... du sel à la prune ...

Qu'est ce que je suis encore aller vous chercher ... ma passion du sel est bien connue hein et je ne résiste pas quand j'en vois ... j'en ai acheté 3 différents ce we là :p

Aujourd'hui parlons du sel de prune ... alors concrètement ce n'est pas du sel ... c'est un vinaigre en poudre .... ça se complique non? :D

Vous connaissez les prunes umeboshis, fruit de l'abricotier japonais ..moi je les ai goûté ce we là et ce fut une expérience particulière pas désagréable mais particulière mais je serais tenté de recommencer juste pour voir :D Bref ces petites prunes sont mises à macérer dans le sel puis dans le shiso rouge on en lève ensuite toute l'humidité du jus de fermentation et les cristaux récupérés seront réduit en poudre ... et là on obtient le vinaigre en poudre de prune umé et shiso ... on utilise ce vinaigre comme un sel c'est pourquoi je vous ai parlé de sel ;)

Vous avez suivi ? :D Au niveau du goût ce n'est pas hyper salé .... je vous embrouille? un sel pas salé pfffff ben non attendez en fait au niveau du goût il y a un ptit truc fruité, aigre doux bref un ptit truc qui est agréable et qui chez moi a eu envie d'atterrir dans le chocolat.

 

selvinaigreprune.jpg

 

Z'avez vu c'est beau hein cette poudre rose et bien voilà à quoi ressemble ce vinaigre en poudre ou faux sel de prune :D

NDLR: Vous pouvez trouver du sel de prune chez Nishikidori market c'est sur leur stand que je l'ai trouvé :) Mais cela existe peut être aussi dans d'autres magasins asiatiques :)

 

Je ne vais pas vous mentir une fois mis dans le brownies on peut pas dire que le goût est super présent mister grognon a rien senti lui mais Miss Angèle et moi on a trouvé que le chocolat avait un ptit goût en plus que l'on avait pas d'habitude et que c'était très agréable. C'est pour ça que pour faire mon test j'ai pris une recette que l'on connaît par coeur au niveau des papilles pour pouvoir faire la différence :)

Le prochain test sera pour un plat salé un vrai ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

brownies.jpg

 

100g de chocolat, 100g de beurre, 185g de cassonade brune, 2oeufs, 80g farine, 30g cacao amer, 1/2 càc de levure chimique, 1/2 càc de sel à la prune.

 

Crémer le beurre avec la cassonade.

 

Faire fondre la chocolat au bain marie.

 

Ajouter les oeufs un à un dans le beurre , puis la farine, la levure et le cacao.

 

Quand la pâte est homogène ajouter le chocolat fondu et le sel à la prune.

 

Bien mélanger.

 

Verser la pâte dans votre moule.

 

Cuire 20mn à 180°.

 

Bon appétit :D

 

brownies2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> merci c'est syper sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très très joli brownies, bravo, alors le sel de prunes je ne connaissais pas du tout et je dois dire que tu as titiller ma curiosité je ne vais pas savoir dormir pcq je vais me demander ou trouver du sel de prunes! en tous cas bravo pour l'idée et merci pour toutes ces infos! aujourd'hui j'aurais appris<br /> quelque chose de très intéressant!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahhaah comme je pense au sommeil de mes lecteurs :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.nishikidori-market.com/vinaigre-poudre-prune-ume-shiso-p-273.html  ici ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très très tentant !!!!<br /> <br /> <br /> Pis d'abord moi j'aime bien les papillons !!!! Alors c'est crocro beau à regarder !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Oooooooh, sympatoche ^^<br />
Répondre