Brownies au chocolat et noix de cajou

Publié le par MelleBanane

brownies ph


L'autre jour je me baladais sur le blog de magalie et comme à son habitude elle proposait une gourmandise à tomber ... elle fait surement partie avec caro d'un club de tentatrices .... bref elle nous montrait un brownies aux noix de pecan de PH et paf elle nous dit que la recette vient du larousse des desserts ... et je l'ai justement reçu il y a quelques jours grâce au partenariat avec alapage (le choix du livre avait d'ailleurs été trés difficile car le rayon livre de cuisine est pas mal fourni ;) et je n'avais pas encore fait de recettes dedans c'était donc l'occasion de commencer par une qui paraissait merveilleuse...
Et bingo on s'est régalé à le manger et en plus avec miss angèle on a mis 5 mn à le faire :) C'est la recette idéale ;)
J'ai juste mis des noix de cajou au lieu des noix de pecan car je n'en avais pas sous la main :)

Vous pouvez remarquer que j'ai été obligée de le mettre en cage pour ne pas qu'on le dévore en 5 mn :p

brownies ph1


70g de chocolat noir (j'ai utilisé le noir corsé nestlé), 125g de beurre, 2 oeufs, 150g de sucre semoule, 60g de farine, 100g de noix de pecan (pour moi cajou grillée et salée c'était top).

Couper le chocolat en morceau, le faire fondre au bain marie et le laisser tiédir.

Couper le beurre en morceaux, le faire fondre et le laisser tiédir.

Mélanger les oeufs avec le sucre semoule.

Incorporer le beurre et le chocolat.

Mélanger la farine et les noix de pécan grossièrement hachées.

Ajouter les à la préparation précédente.

Enfournez à 180° une quinzaine de minutes.

La pâte doit rester moelleuse.


brownies ph2


brownies ph3

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ben en attendant tu fais partie des tentatrices là !!!!!<br /> trop trop fort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mouarf vengeaaaaaaaaaaance :p<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as bien fait de les mettre en cage sinon ça aurait été dur pour la photo <br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui j'aurais photographié le vide ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> je peux passer une petite main dans la cage pour avoir une part , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouaip :)<br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop bon avec les noix de cajou !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui :) j'essayerais quand meme avec les pecans un de ces 4 :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne idée la cage lol ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on va finir par m'y mettre en cage je crois avec mes idées lol<br /> <br /> <br />