Brownies fondant

Publié le par MelleBanane

photomanue40.jpg

 

Pour une commande particulière dont je vous parlerais demain j'avais besoin d'un brownie fondant. Je commence à farfouiller sur le net et j'aperçois une photo qui me parle car au niveau de la texture le brownie parait comme je le veux.

Du coup ni une ni deux je vais dans la cuisine pour le préparer et je peux vous assurer que ce brownie est un véritable délice à faire et à refaire.

Cette recette m'a d'ailleurs permis de découvrir deux blogs celui où j'ai piqué le brownie et celui ou il avait été piqué :) Le brownie vient donc de chez chocolat et caetera qui lui même venait du palais des délices .

 

J'ai apporté une seule modification, je n'ai pas mis les noisettes car il me fallait une recette nature pour ce que j'allais en faire.

 

Allez hop la recette :)


200g de chocolat, 50 g de beurre, 2 oeufs, 100g de sucre roux(ou normal), 1 cac d’extrait de vanille, 1 pincée de sel, 75g de farine.

 

Faire le beurre et le chocolat.

 

Battre les oeufs et le sucre ainsi que la vanille et le sel pour obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter le chocolat et bien mélanger.

 

Ajouter la farine.

 

Verser ds un moule d'environ 20cm et enfourner 20mn à 180°.

 

Il doit rester humide à l'intérieur.

 

Bon appétit et à demain pour la suite ;)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> super ce brownies !!! c'est exactement ce qu'il me faut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un brownies c'est toujours ce qu'il nous faut :p<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis une grande amatrice de brownie, bien que la plupart de mes recettes n'ait jamais donné un résultat aussi fondant ! La tienne donne vraiment envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la première fois que j'obtiens ce resultat je conserve cette recette précieusement :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ayé il est dans le four J'ai juste rajouté les noisettes concassées<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eheh :) bon goûter :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je passe très rapidement, sinon je risque de m'atabler chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups désolée mais c'est pas grave installe toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mmmh, j'adore ce dessert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre