Cake au café praliné et plus si affinité

Publié le par MelleBanane

cakecafe.jpg

 

Je cuisine très rarement le café parce que je n'aime pas ça. J'ai beau essayé c'est vraiment pas pour moi. Mais Mr Grognon adore ça du coup comme il lui fallait un cake pour ses pauses au boulot j'ai décidé de lui en faire un exprès pour lui que ni miss Angèle ni moi ne pourrions lui piquer.

Ne le faire qu'au café aurait été trop simple, j'ai choisi de lui faire un cake ultra gourmand avec des noix, du chocolat et du praliné .... vu la vitesse de disparition du cake il semblerait qu'il soit bon il va falloir que vous fassiez confiance au seul jugement de Mr Grognon ;) D'après ses dires il a en plus plusieurs textures moelleux croustillant et fondant rien que ça vous imaginez ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

 

6jaunes d'oeufs, 1 tasse de café (70g), 2 càs de chocolat, 70g beurre, 100g sucre, 130g farine, 1càc de levure chimique, praliné, noix, 2 càs de lait enpoudre.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les faire gonfler.

 

Ajouter le beurre fondu et le café .

 

Mélanger la farine, le chocolat, le lait en poudre et la levure chimique et ajouter le mélange aux oeufs.

 

Fouetter la pâte pour rendre le mélange homogène.

 

Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake.

 

Déposer des petites boules de praliné* partout dans le cake.

 

Recouvrir du reste de la pâte et parsemer de noix concassées.

 

Enfourner 45mn à 150°.

 

Bon appétit ;)

 

* Vous pouvez retrouver la recette du praliné ici.

Publié dans Cake à partager &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merciiii :) super idée.<br />
Répondre
A
<br /> Très gourmand :) Pourquoi tu mets du lait en poudre ? Je n'en ai jamais mis dans des cakes ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'ai fais le café à l'eau et qu'il n'y avait pas de blancs d'oeuf dans la pâte je me suis dit que ça apporterait un peu de moelleux comme si j'avais fait le café au lait :)<br /> <br /> <br /> j'ai une recette de muffins qu'on adore dans lesquels il y a du lait tiède c'est surement ce qui m'a influencé :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme toi, je n'aime pas le café... enfin, sauf dans le tiramisu ! ^-^<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais réalisé de cake au café, car je ne suis pas fan non plus! celui-ci doit être très bon<br />
Répondre
L
<br /> Il a du faire des heureux ce cake !<br />
Répondre