Cake banania pistache

Publié le par MelleBanane

bananiapistache.jpg

 

Hier on m'a réclamé un cake au chocolat .... et là c'est le drame ... plus de tablette de chocolat .... enfin si des tablettes de grands chocolatiers pas vraiment l'idéal pour faire des cakes ;) Du coup mon choix s'est porté sur du cacao en poudre pour le petit déjeuner. J'avoue que mon placard à cacao fait beaucoup jaser les copains copines qui prennent le ptit dej à la maison parce qu'il est assez garni .... on puet y trouver banania instantanné, banania à cuire, nesquick dark, lion, benco et poulain c'est tout pour le moment :p J'aime les cacaos à petit dej et Miss Angèle et Mr grognon aussi du coup chacun choisit les siens :p

Cette fois le choix s'est porté sur le banania parce qu'il donne un chouette goût aux gâteaux, je l'ai associé à l'huile de pistache et d'après les gourmands il est délicieux .... d'ailleurs si j'en crois la taille du gâteau ce matin soit il est bon soit les petits lutins ont encore fait un sale coup cette nuit :)

 

Allez hop la recette ;)

 

 

3 œufs, le même poids en sucre et farine, 1 càc de levure chimique, 200g de banania en poudre, 1 yaourt, un demi pot de crème liquide, un demi pot d'huile de pistache.

 

Fouetter les oeufs avec le sucre.

 

Ajouter le yaourt, la crème et l'huile de pistache.

 

Ajouter la farine, levure et cacao.

 

Bien mélanger.

 

Verser dans un moule à cake et enfourner à 180° pendant environ 40mn.

 

Démouler.

 

Bon appétit ;)

 

Publié dans Gâteau chocolat

Commenter cet article

bree13 23/11/2013 09:02


de l'huile de pistache ? connais pas !

lesdelicesdethithoad 22/11/2013 18:12


à essayer c'est sûr!!

Chris 22/11/2013 11:23


Le banania, toute mon enfance ...


Il ne pouvait qu'être bon, avec l'huile de pistache.


Bises