Cannelés au Malibu (Hips!)

Publié le par MelleBanane

canelemalibu.jpg

 

Une envie subite de cannelés et là groumpf je me souviens qu'il faut laisser poser la pâte toute une nuit. Pfff quoi ... je décide de faire un test car j'avais vu sur certains blogs des gens qui ne faisaient pas poser. Je fais 2 pâtes absolument identiques. Une que je fais cuire directement et une qui ira au frigo et sera cuite le lendemain. Et bien la différence de texture est flagrante et il faut continuer à être patient et laisser poser la pâte ils sont bien meilleurs :)

Ici ils ne sont pas traditionnels car je n'avais plus de rhum ! j'ai donc remplacé par du malibu :p C'était bien bon aussi ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

25cl de Lait, 20g de beurre, 1oeuf et 1 jaune, 100g de sucre, 1 gousse de vanille, 2 à 3 càs de Malibu, 50g de farine

Porter le lait à ébullition avec les graines de vanilles.

 

Ajouter le beurre et bien mélanger.

 

Mélanger le sucre avec les oeufs pour obtenir une mousse onctueuse.

 

Ajouter la farine petit à petit, puis le malibu et bien mélanger.

 

Incorporer le lait.

 

Réserver au frigo pendant une nuit environ.

 

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C.

 

Verser la pâte dans les mini moules aux 2/3 environ

 

Faire cuire pendant 15 minutes à 250°C puis baisser la température à 180°C pendant 45 minutes.

 

Laisser refroidir la plaque puis démouler.

 

Bon appétit :)

 

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> miam je t'en piquerais bien quelques uns!<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont très beaux !!! J'ai fait quasiment la même recette hier (enfin... sans malibu !!!). Bon dimanche.<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en pique un ^^<br />
Répondre
B
<br /> très original !<br />
Répondre