Cannelés chorizo comté
Il y a quelques temps j vous parlais d'un livre apéritif dinatoire qui avait été fait par 750g et dont les droits d'auteur étaient reversés à action contre la faim ... et bien sur à côté de ma recette il y en avait plein d'autre très tentante :)
Au hasard de mes ballades dans les magasins je suis tombé sur un moule à canelé et du coup j'ai tenté le canelé chorizo comté proposé dans le bouquin par Nathalie et mes deux testeurs ont adoré et en réclament déjà d'autres :)
100g chorizo (moi j'en ai mis que 50 car celui que j'avais est super fort), 130g de comté, 5càs de lait, 60g de beurre, 1oeuf, 1 jaune d'oeuf, 5càs de farine, sel, poivre.
Préchauffer le four à 210° (th7)
Porter le lait et le beurre à ébullition.
Enlever la peau du chorizo et coupez en petit dés.
Battre l'oeuf et le jaune à l'aide d'un fouet, saler, poivrer.
Ajouter la farine et mélanger.
Incorporer petit à petit le mélange lait / beurre.
Ajouter le chorizo et le comté râpé.
Repartir dans les moules et enfourner 25mn.
Bon appétit :)
J'ai réussi à en faire 6 avec la dose car mes moules sont grands et sur le livre on parle de 10 j'imagine que ce sont 10 petits :)
recette rapide et parfaite pour un soir avec une salade ou un apéro en 5 mn :)