Cheesecake glacé coco/ananas

Publié le par MelleBanane

cheesecakephiliglace2.jpg

 

750g fête l'arrivée du philadelphia en France et a organisé un concours. Je cuisine avec le philadelphia depuis un moment déjà puisqu'il est en vente depuis des lustres en Belgique :) Du coup Philou nous a lancé le défi de participer au concours pour montrer aux ptits français ce que l'on sait faire avec le philadelphia ... oui mais voilà moi narguer les français ça la fout mal quand même mais bon allez tant pis je joue le jeu et hop hop je participe.

J'ai cherché ce que j'allais faire sucré salé .... j'hésitais .... et puis je me suis dit hey la recette phare du philadelphia c'est le cheesecake ! Et ici on adore le cheesecake et je le décline à toutes les sauces ... mais surtout je fais du cheesecake sans cuisson beaucoup plus léger.

Bref cogitant tout cela j'ai eu envie de faire un cheesecake glacé qui convient parfaitement à la saison. Et au niveau des saveurs j'ai eu envie d'une régression ... ah non non point de bonbon cette fois mais une régression à un cocktail que j'affectionnais particulièrement lorsque je sortais étant jeune (et non ça ne fait pas si longtemps hein ! ) ... le malibu ananas ... En plus cela fera plaisir à sandro il y a de l'alcool dans mon dessert ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

cheesecakephiliglace.jpg

 

200g de philadelphia, 500g de fromage blanc faisselle, 1 gros ananas, 1 gousse de vanille, 9càs de sucre en poudre, 6 càs de malibu, 3 càs d'eau, 125g de digestive, 35g de beurre + 1 noix de beurre, Chocolat, sucre coloré.

 

Eplucher l'ananas.

 

Couper 4 rondelles fines et les réserver.

 

Couper le reste en petit dés.

 

Fendre une gousse de vanille et récupérer les graines, les mélanger à l'ananas avec 3càs de sucre et 3 càs d'eau et mettre à cuire 10/15 mn dans une casserole à feu doux.

 

Une fois cuit passer le tout au mixer, puis passer la purée au chinois pour retirer les morceaux (ne pas les jeter on s'en servira pour autre chose un autre jour :p) 

 

Laisser refroidir.

 

Mélanger la faisselle que vous aurez égoutter avant avec le philadelphia.

 

Séparer environ pour moitié dans deux plats différents le mélange de fromage.

 

Dans un vous ajouterez la purée d'ananas et dans l'autre vous ajouterez 6càs de Malibu et 3càs de sucre en poudre.

 

Bien mélanger.

 

Passer le mélange à l'ananas dans la sorbetière, réserver l'autre au malibu au frigo.

 

Pendant ce temps faire fondre le beurre, et réduire les digestives en poudre.

 

Mélanger le beurre et les digestives et mettre le mélange dans des petits cercles posés dans des assiettes et bien tassé avec une cuillère.

 

Une fois la glace prise recouvrir les biscuits d'une grosse couche de glace ananas (environ 3/4 du cercle) puis recouvrir avec le mélange au malibu.

 

Mettre le tout au congélateur pour au moins 2H00.

 

Faire dorer les rondelles d'ananas dans du beurre et du sucre pour les faire caraméliser. Réserver sur une feuille de papier sulfurisé (Si vous les laissez dans la poêle elle vont coller avec le caramel ;) )

 

Faire fondre du chocolat au bain marie.

 

Verser du sucre coloré dans le fond d'une assiette et dessiner les motifs de votre choix avec le chocolat sur le sucre. Mettre au congélateur à durcir.

 

Sortir les cheesecakes environ 30mn avant de les manger (sinon ils seront super durs), les démouler et poser la rondelle d'ananas caramélisé dessus et ajouter un décor en chocolat (avec le sucre cela fera comme des diamants dessus :) )

 

Bon appétit :)

 

 

cheesecakephiliglace3.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir je me suis amusée à dessiner des papillons avec le chocolat et j'en avais fait un super beau (enfin dixit Miss Angèle et grognon ) qu'ils avaient choisi pour la photo ... et le temps de me retourner pour attraper l'appareil photo paf ma feuille de fond tombe sur le dessert et casse une aile de mon papillon ! Ah grmlmlmrlrmlrmrmlr moi je vous le dis ! heureusement j'en avais fait d'autre et j'ai pu le remplacer pour la photo ;)

 

cheesecakephilirate.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Superbe ce cheesecake, j'adore, merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une superbe recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est très beau ton cheese cake !!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en pense que malgré le tit bout manquant...j'ai même pas vu où...Il est super beau ! Et il doit être terriblement bon;)<br /> <br /> <br /> Gare aux concurents, Ils devront compter avec ta recette !<br /> <br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sur la dernière photo que le papillon est cassé j'enai choisi un autre pour les autres photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est magnifique ! Et j'aime beaucoup l'idée du sucre sur les décors chocolat, c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre