Chewy double chocolate cookies de chez GÜ (de chez Manue)

Publié le par MelleBanane

cokiesmanue.jpg

 

Il y a quelques temps j'avais de longues heures à passer dans le train pour descendre dans le sud vers le soleil ah euh non la pluie en fait :) Mais ça je vous en reparle très vite ! Et donc pour ces longues heures de train j'avais préparé une boîte de cookies.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester ceux de la popote de manue ils avaient l'air tellement délicieux et en plus tout choco.

Comme d'habitude prendre une recette chez Manue c'est ne prendre aucun risque ils ont tous été dévoré à la vitesse du TGV :p

 

Allez hop la recette ;)

 

150 g de beurre à t° ambiante et en dés, 220 g de sucre en poudre, 1 œuf, 1 càc d'extrait de vanille, 220 g de farine, 4 càs de cacao amer, 1 cc de levure chimique, fleur de sel selon votre goût, 270 g de chocolat haché grossièrement.

 

Crémer le beurre avec le sucre.

 

Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.

 

Ajouter tous les autres ingrédients sans trop insiter sur le mélange.

 

Vous pouvez laisser la pâte au frigo 24h00 ou pas :D c'est vous voyez :D

 

Préchauffer le four à 170°

 

Former des boules de la taille d'une noix, les aplatir et enfourner 13mn.

 

Bon appétit ;)

cookiesmanue2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je découvre votre blog et au-dela de ces bonnes recettes, je trouve les photos de très belle qualité. j'essaierais une autre recette la pizza jambon et courgette. Miam<br />
Répondre
L
<br /> mamma mia ! Moi quand on me dit "cookies", je réponds "craquaaage"! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> TU peux ils sont excellents ceux là :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Z'en pense que j'en referai bien une fournée là de suite !!!<br />
Répondre