Comment récupérer une brioche râtée

Publié le par MelleBanane

gaufrebriochechocolat.jpg

 

Aujourd'hui je ne vous donne pas vraiment une recette mais plus une astuce récup que j'ai testé ce we.

Cela nous est tous arrivé de râter une brioche. Un coup de froid, une levure pas performante, le sel qui touche la levure, une eau ou un lait trop chaud et paf notre brioche ne veut pas décoller du fond du bol.

Notre premier réflexe après avoir râlé est plutôt de tout jeter à la poubelle. Mais ce we quand je pensais à tous ces oeufs, ce beurre qui étaient dans la pâte j'avais mal au coeur de tout mettre à la poubelle. Mon côté on ne jette pas on recycle était de nouveau en action.

En regardant ma pâte j'ai pensé aux gaufres de liège qui est sont elles aussi faîtes avec une pâte levée et je me suis dit que ça ma coutait pas grand chose de tester une cuisson au gaufrier.

 

J'ai donc sorti mon gaufrier de compet et comme je peux régler la température j'ai choisi des gaufres moelleuses.

J'ai coupé la pâte en petits pâtons et hop à cuire :)

 

Une fois les gaufres refroidies je les ai badigeonner de chocolat fondu et ce fut un très bon goûter.

 

Et vous vous faîtes quoi avec vos brioches râtées ? :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Haha ! J'ai exactement eu la même idée sans consulter votre site ! Comme quoi les grands esprits se rencontrent
Répondre
M
les bonnes idées se retrouvent :)
L
<br /> et bien merci pour ce truc!<br />
Répondre
L
<br /> Voilà une astuce bien gourmande.<br />
Répondre
M
<br /> J'aurai tendance à jeter mais c'est un bon recyclage!<br />
Répondre