Compote d'automne pour Bébé Luca

Publié le par MelleBanane

compoteluca.jpg

 

Bébé Luca grandit et bien évidemment ne mange plus que du lait :) Lorsque j'ai préparé l'anniversaire d'Angèle je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'il n'ai pas son petit plat à lui :)

J'ai donc préparé une compote aux saveurs automnale et il a eu l'air d'apprécier. D'ailleurs il n'était pas le seul puisque tout ceux qui ont goûté auraient bien voulu une part aussi ;)

Je ne suis pas une pro de la compote mais j'ai voulu tester un nouveau produit :)

J'ai reçu il y a quelques jours une nouvelle marmite ... Le faitout Ecovitam ... elle permet de diminuer les quantités d'énergie utilisées pour cuisiner et surtout elle exalte les saveurs grâce à une cuisson douce.

J'avoue que j'étais sceptique au départ ... une cocotte c'est une cocotte hein ;)

C'est pour ça que j'ai testé sur la compote de Luca ... car plus brute qu'une compote de bébé il n'y a pas :)

J'ai donc suivi les instructions, surveillé l'évolution de la température grâce au thermomètre inclu dans le couvercle et là surprise ... moi qui ne suis pas fan de compote j'aurais bien tout mangé :)

Les sucres naturels des fruits étaient bien présents, leur goût paraissait meilleur .... Mr Grognon qui aime vraiment la compote lui a été surpris aussi. (D'ailleurs il s'est fait la même réflexion sur le stoemp que j'ai fait quelque jours après il a pas le même goût que d'habitude).Ma belle soeur m'a même demandé si j'avais mis du sucre dans la compote alors que non c'était juste les fruits :)

Je vais continuer mes tests mais pour l'instant je suis convaincue:) C'est juste une nouvelle façon de cuisiner car arrivée à un certain stade de cuisson il faut couper le feu et laisser cuire sans rien comme source de chaleur c'est perturbant mais ça marche :)

Pour tous les détails techniques de la cocotte rendez vous ici.

Je vous décris la recette comme je l'ai faite avec la cocotte pour vous expliquer son fonctionnement mais elle peut se faire de manière traditionnelle ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

2 pommes, 3 poires, 1 orange, 1 petit bâton de cannelle, un demi verre d'eau.

 

Couper les pommes et les poires en dés.

 

Les mettre dans la cocotte avec le bâton de cannelle.

 

Ajouter le demi verre d'eau. (la cocotte fonctionne sans eau si vous avez beaucoup de fruit ou de légume, elle se servira de la vapeur naturelle des fruits mais avec des petites quantités il faut ajouter un petit peu d'eau).

 

Poser le couvercle et mettre sur un petit feu.

 

Le joint se fera naturellement avec la vapeur.

 

Lorsque le thermomètre arrive dans la zone verte couper le feu et oublier votre marmite le même temps que d'habitude à peu près. Ici une bonne vingtaine de minutes.

 

Retirer le bâton de cannelle, écraser les fruits et ajouter le jus d'une orange fraîchement pressée.

 

Bien mélanger et régaler petits et grands :)

 

Bon appétit :) 

 

Avec le faitout j'ai aussi reçu un ustensile à bain marie il me tarde de le tester :)

 

cuisineG-2343.JPG

Publié dans Dessert aux fruits

Commenter cet article