Conchiglioni au fromage et tomate

Publié le par MelleBanane

patefromDonnaHay.jpg

 

Je vous ai parlé il y a quelques jours du dernier livre de Donna Hay et j'ai vraiment craqué sur ce livre. Les photos sont magnifiques et les recettes relativement simple. C'est de la cuisine quotidienne avec le petit twist nécessaire pour sortir le plat de la banalité :) Il n'y a pas d'ingrédients introuvable ni de matériel ultra professionnel tout est basique et dans le placard.

Cette fois j'ai testé des pâtes au fromage et je peux vous garantir à 3000% minimum que le plat a été un succès à la maison. D'ailleurs on s'est battu pour savoir qui aurait les restes au déjeuner ;)

Dans la recette elle utilise des conchiglioni mais je n'en ai pas trouvé et j'ai utilisé des lumache rigate de la marque de cecco qui sont une sorte de gros escargot et qui était très facile à farcir.

J'ai également légèrement modifié la farce parce que je n'avais pas acheté assez de ricotta donc j'ai compensé en ajoutant un autre fromage, et j'ai aussi modifié la sauce parce que mes boites de tomates concassées étaient au basilic et origan et pas nature ;) Il va ptet falloir que je commence à mettre mes lunettes pour faire mes courses ? :p

Donc vous l'aurez compris j'ai la grosse base de la recette et mes changements ne sont pas radicaux :) Je vous donne ma version puisque c'est celle ci que j'ai mangé :)

N'ayez pas peur que ça prenne du temps de farcir les pâtes c'est vraiment simple, dans le livre ils prennent une cuillère mais j'ai mis la farce dans une poche sans douille et en 5 minutes toutes mes pâtes étaient farcies c'est vraiment rapide et ça en vaut la peine ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

400g de pâtes à farcir, 250g de ricotta, 2 x 400g de tomates concassées en boite au basilic et à l'origan, 250g de tomates cerise, 40g de parmesan râpé, 100g de mozarella râpée, 40g de pecorino râpé, 1 oeuf, 25cl de bouillon de volaille, 2 gousses d'ail, 1 càs de sucre, sel, poivre.

 

Faire cuire les pâtes al dente, les égouttez et les refroidir à l'eau froide.

 

Mélanger tous les fromages avec l'oeuf pour faire une pâte.

 

La mettre dans une poche à douille.

 

Dans un grand plat à gratin mettre les boîtes de tomates , les tomates cerises coupées en deux, le bouillon de poulet, l'ail écrasé et le sucre.

 

Saler et poivrer et mélanger.

 

Avec la poche de farce farcir les pâtes et les déposer dans le plat de sauce.

 

Enfourner à 200° une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le fromage soit doré. (chez moi une trentaine de minutes adapter suivant votre four).

 

Servir aussitôt.

 

Bon appétit ;)

 

patedonnahay.jpg

Publié dans Pâtes en tout genre

Commenter cet article

papillonmyosotis 27/05/2014 23:44


ça me donne faim. Hum j'arrrriiive !!!

Muriel G 27/05/2014 19:12


Un bon plat de pâtes maison avec un petit je ne sais quoi de plus..
http://petitesmarmites.com/ 

stephy 27/05/2014 11:31


hop, liste de courses parée pour demain ! jeudi on se régale !!! miammmmmm

kitchenette1 27/05/2014 10:59


Ce doit être excellent !!! J'aime bien l'idée de garnir ces pâtes avec de la ricotta, j'y verrais bien un peu d'ail aussi .. hihihi et des herbes ..


Je vais noter pour mes gourmets ... Merciiii


kiki

PHILO 27/05/2014 10:16


J'adore quand tu rajoutes une couche ;-)