Confiture de lait à la vanille

Publié le par MelleBanane

hawai5.jpg


Il y a quelques jours mamangrognon me téléphone pour savoir ce qu'était la confiture de lait, miss Angèle entendant les explications se dit que ça doit être super bon et m'en réclame bien évidemment.

J'ai par chance tout à disposition puisque en décembre j'avais gagné un concours et reçu comme lot un panier avec des sucres à confitures, un entonnoir, des pots, un livre de recettes sur les gelées et confitures  .... du coup hop hop hop la confiture de lait des ces dames est sur le feu :)

Allez hop la recette :)

1,2 litre de lait entier, 2 gousses de vanille, 1kg de gelsuc.

Mélanger le lait, le gelsuc et les gousses de vanille coupées en deux et grattées dans un casserole à fond plat.

Porter à ébullition et laisser bouillir 7mn sans cesser de remuer.

Ecumer la confiture et la mettre en pots immédiatement.

Verdict de Miss Angèle et grognon c'est super bon.

Alors je trouve que c'est bon aussi mais je diminuerais la confiture de gelsuc la prochaine fois car j'ai trouvé que une fois refroidie la confiture était fort gélifiée et un peu trop compacte.

Petite différence aussi avec la recette de base, j'ai utilisé du gelsuc au sucre de canne blond :)



Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'aurai jamais pensé à faire ça!!!<br /> à te piquer lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bizarre, je fais la version sucre normal, cuisson beaucoup plus longue mais moitié moins de sucre (c'est la Dulce de leche de Bigmousse), à mon avis faudrait que tu en mettes moins<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui oui je diminuerais la quantité de sucre :) mais là en fait c'est le sucre spécial qui fait qu ecela cuit en 7 mn :) toutes les confitures faites avec ce sucre ont le m tps de cuisson<br /> <br /> <br />
L
<br /> A la vanille cela doit être un délice!<br /> Merci pour cette recette!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais que la version au lait concentré sucré (que je n'ai d'ailleurs toujours pas essayée).<br /> Ta version me plait bien aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum avc de bon goût de vanille..j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre