Cupcake chocolat citron

Publié le par MelleBanane

photomanue6.jpg

 

Miss Angèle me réclame un tiramisu au chocolat depuis quelques semaines... mois ... et je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas ... je n'ai jamais tout ce qu'il faut en même temps un jour j'ai les biscuits et puis j'en ai besoin pour un truc donc je les utilise ... et là j'avais le mascarpone mais pas les biscuits et la date de consommation arrivait à échéance du coup j'ai du me servir du mascarpone et j'ai donc fait ces petits cupcakes tout mimi, tout frais ... qui ont ravi les papilles de Miss Angèle et de Grognon mais qui m'ont valu un " et mon tiramisu hein!!" ben euh la prochaine fois ?? :) Bon ok je m'engage solennellement à acheter mascarpone et biscuits en même temps lors de mes prochaines courses ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

photomanue4-1.jpg

 

100g de beurre, 50g de sucre, 100g de farine, 1càc de levure chimique, 3oeufs, 1càs de cacao non sucré, 1/2 jus de citron.

 

Avec un batteur électrique fouetter le beurre pour le rendre crémeux.

 

Ajouter le sucre et bien mélanger.

 

Incorporer la farine, la levure chimique et les oeufs un par un.

 

Séparer la pâte en deux.

 

Sur une moitié ajouter le cacao et sur l'autre moitié le jus de citron.

 

Verser dans des petites caissettes et enfourner à 180° pendant une vingtaine de minutes.

 

Une petite boîte de mascarpone, 2càs de sucre, 1càs de crème liquide, 1/2jus de citron.

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et fouetter le tout au batteur électrique.

 

Mettre dans un sac congélation ou une poche à douille.

 

Décorer les cupcakes une fois refroidis avec le mascarpone.

 

Puis ajouter les déco de votre choix ici des petites billes colorées et argentées en sucre.

 

Déguster sans plus attendre ... enfin si les gourmands arrivent à vous en laisser car étrangement je n'en ai mangé qu'un seul hier et ce matin il n'en reste déjà plus que 2 sur la douzaine .... alalalala heureusement que j'ai mis du produits pour les souris car elles mangent de plus en plus ;)

 

Bon appétit ;)

 

photomanue5.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> adorables!! bonne fête!! bises! kouky<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop beaux tes cupcakes!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> genial cette recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j ai un concours sur mon blog ouvert jusque minuit si cela te dit ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et douce journée de la fete des mamans a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> kroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voila de jolie bijoux de gourmandises!*! J'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très belle recette ! Ca donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre