Cupcake chocolat framboise :)

Publié le par MelleBanane

cupframb


Et oui je sais encore des cupcakes ... oui mais j'ai une bonne raison ... même plusieurs (je trouve toujours de bonnes raisons toute façon :p) la première est que valinouchette doit passer m'apporter une feuille de bananier aujourd'hui (vous comprendrez plus tard :p) et que l'autre jour elle avait dit qu'elle aimerait bien des cup choco framboise ou chococitron du coup hier soir je me suis lancée sur du chocolat framboise car j'avais tout à la maison et une idée derrière la tête avec les décos en chocolat et les petits sucres colorés :) En plus comme grognon n'était pas là ben j'avais la soirée de libre pour la passer en cuisine ... je ne comptais pas publier cette recette aujourd'hui mais voilà les gourmandes du forum m'ont harcelée toute la nuit pour que je publie tout ce matin et comme je ne sais pas dire non les voici :)

Allez hop la recette :) je vous vois trépigner :)


Montages5


13cl de buttermilk, 130g de sucre vanillé maison, 150g farine, 2 oeufs, 40g de beurre demi sel, 1càc de vanille en poudre, 1càc de levure chimique, 1/2càc de bicarbonate de soude, 3càs de cacao en poudre, 100g de chocolat blanc dessert.

Avec un batteur électrique fouetter le beurre, le sucre et la vanille en poudre.

Ajouter les oeufs un à un et fouettez bien entre chaque.

Couper le chocolat blanc en grosses pépites avec un couteau.

Dans un autre saladier mélanger la farine, le bicarbonate, la levure, les pépites et le cacao.

Ajouter le mélange de farine dans le mélange beurre oeuf en alternant avec le lait.

Bien mélanger.

Verser la pâte dans des petites caissettes et enfourner à four chaud à 180° pendant environ 20mn (tout dépend de la taille de vos caissettes).

Déposer après cuisson sur une grille et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer le glaçage.


150g de mascarpone, 2càs de sucre glace, 2càs de crème fraîche, 2càs d'arôme framboise, colorant rose.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et fouetter jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Verser cette préparation dans une poche à douille et décorer vos cupcakes.


Pour les petites décos en chocolat :

Chocolat noir à 72%, sucre coloré.

Faire fondre du chocolat au bain marie.

Verser du sucre dans des petites assiettes, ne recouvrir que le fond pas la peine de remplir l'assiette :)

Quand le chocolat est fondu le verser dans des petits cornets de papier et faites les dessins de votre choix dans le sucre avec le chocolat.

Laisser durcir.

Décorer vos cupcakes avec vos décos maison et brillantes comme des petits diamants ;)

Bon appétit :)

cupframb2


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Miss Caro m'a taguée ... il fallait aller chercher la 10ème photo du répertoire mes documents ... oui mais voilà en ce moment je squatte le pc de miss angèle et elle a un rangement bien à elle très stricte pour son pc ... d'ailleurs si elle pouvait avoir le même pour sa chambre ce serait le rêve ... ;) donc je disais 10eme photo mes documents mais pas de photos dans ce répertoire là :) du coup j'ai pris une photo de celle qui est à l'origine des cupcakes la bien nommée Valinouchette :) Cette photo a été prise lors du concert de Louiz au petit chapeau rond rouge de bruxelles :) Vous avez une représentation quasi réelle de qui est val ... une demoiselle avec toujours le sourire, une vraie joie de vivre communicative :)


P1030076

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Evidemment mon coeur balance côté chocolat framboises mais ils sont tous superbemment appétissants !!! Bizzz Nadège<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Petits gâteaux qui se laisseraient bien manger ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien jolis tes cupcakes ! Je n'en ai encore jamais fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Whaouhhh je suis sans voix ! Les photo parlent d'elles-mêmes ! Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
S
<br />  Voilà mes beautés magnifique magnifique comment ne pas succombé à ça bon je vais  m'essayer j'en peux plus<br /> là.J'imagine même pas les enfants si j'arrive à les faire aussi beau.A+sev<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a pas de raison que tu y arrives pas :)<br /> <br /> <br />