Cupcake tout chocolat
J'adore les caissettes à cupcake ... j'en ai d'ailleurs une boite qui change de taille au fur et à mesure des achats .... certaines caissettes je les regarde et n'ose pas les utiliser tellement elles sont jolies ;)
Du coup quand Lustensil m'a envoyé des caissettes très chic j'ai cherché un cupcake un peu classe à faire ;)
Forcément Miss Angèle a réclamé du chocolat noir et en les mangeant à trouvé que c'était les meilleurs qu'elle avait mangé :)
La gamelle de Mr Grognon fait forcément sensation quand il sort un dessert comme ça ;)
Ces caissettes ont une petite particularité c'est qu'elles n'ont pas besoin de moule pour tenir debout .. on les garni on les pose sur une plaque et hop hop au four sans besoin de rien d 'autre pratique non ? :)
Avec Lustensil de cuisine on vous fait un petit cadeau :) Avec le code "MELLEBANANE" vous aurez 10% de réduction sur votre commande sur toute leur boutique web
Allez hop la recette ;)
4 oeufs,150g de sucre, 160g de farine, 160g de chocolat noir, 40g de cacao en poudre, 1 sachet de levure chimique, 150g de beurre,3g de fleur de sel
Râper le chocolat et le mélanger à la fleur de sel.
Faire fondre le beurre.
Y ajouter la farine, la levure, le sucre, les oeufs, le beurre fondu et le cacao.
Remplir les caissettes au 3/4.
Mettre au four à 180° pendant 20 mn environ.
125g de mascarpone, 100g de chocolat à 86%, 30g beurre, 2 càs de sucre.
Crémer le beurre avec le sucre.
Ajouter le mascarpone en fouettant.
Faire fondre le chocolat et l'incorporer au reste du mélange quand il sera tiède.
Dresser sur les gâteaux quand ils auront refroidi.
Décorer comme vous le voulez.
Conserver au frigo.
Bon appétit :)