Des boules des boules ou des boules ? :)

Publié le par MelleBanane

sapin.jpg

 

Hier nous avons enfin pris le temps de faire le sapin !! Il était temps hein quand même !  je suis très en retard par rapport à mon planning habituel... en revanche les petits elfes qui me tiennent au courant de l'avancée des cadeaux me disent que à l'inverse nous sommes en avance sur les cadeaux ouf ça change ;)

Hier j'ai donc passé l'après midi à démêler les guirlandes électriques et je jure tous les ans de les plier comme il faut pour les ranger et je ne le fais jamais :p

En revanche mon super pere noel chantant à disparu ... je me demande si grognon n'y serais pas pour quelque chose :p

Et vous alors sapin pas sapin ?? crèche ou pas crèche ... allez je vous avoue un truc moi je rêve d'un village de noël un jour autour de mon sapin :p

 

sapinnoel.jpg

 

Allez hop la recette ;)

 

boulechocolat.jpg

 

150gde chocolat, 50 g de beurre, 2 oeufs, 80g de sucre roux(ou normal), 1 cac d’extrait de vanille, 1 pincée de sel, 75g de farine, 2g de fleur de sel.

 

Faire fondre le beurre et le chocolat.

 

Battre les oeufs et le sucre ainsi que la vanille pour obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter le chocolat et bien mélanger.

 

Ajouter la farine et la fleur de sel.

 

Verser dans un moule de demi sphère et enfourner 20mn à 180°.

 

Un vrai délice :)

 

Bon appétit :)

 

boulechoco2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> holala j'en veux mais j'ai pas ces moules 1/2 sphère!! et ton sapin est trop beau!! ici pas de sapin cette année ben oui y'a personne qui vient cette année donc pas besoin mais l'année prochaine<br /> c'est tite tortue qui le décorera!! ah et pour les guirlande électrique même bien rangé c'est galère!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils viennent de chez aloisio les miens :) plus eco que demarle :p<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est superbe ton sapin! Je louche sur les moules demi-sphères depuis longtemps, peut-être que le papa noël pensera à moi? Pour pouvoir refaire cette recette qui me tente drôlement à l'heure du<br /> goûter...<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah ben ouais tente le coup avec le père noël :) moi je m'en servais jamais et là elles sont encore ds le four :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> honte à moi mon sapin et ses boules sont encore dans leur carton!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolis mais je prendrais la boule chocolatée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam !! tout ce chocolat ça me donne faim !! lol !<br /> <br /> <br /> très joli ton sapin !  pour nous cette année c tout blanc et verre ...  et pas de creche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre