far breton

Publié le par MelleBanane

farbreton.jpg

 

 

Aaaah la bretagne ... tant de souvenirs et tellement envie d'y retourner ... je crois que ce n'est pas encore pour cette année nous allons quelque part plus au sud mais ce n'est pas encore le moment d'en parler ;)

L'une des dernières fois où j'y suis allée, c'était d'ailleurs la première fois pour grognon (et il en est tombé amoureux direct et oui personne ne résiste à la bretagne :p) j'ai reçu en cadeau de mon papa un petit livre "80 recettes de Bretagne" et c'est une petite merveille qui donne envie de faire toutes les recettes rien que pour avoir l'impression d'être en vacances. Mais bon à chaque fois il manque la mer, le sable, les rochers snif snif ... Si vous trouvez un moyen de rapprocher la bretagne de la belgique je suis preneuse ! et un partenariat avec la sncb/sncf ça le ferait aussi non ? :)

 

250g farine, 1l de lait, 4oeufs, 200g de sucre, 1 càc d'huile, 1 pincée de sel, 2càs de rhum, pruneaux, beurre.

 

Mettre la farine dans un plat creux.

 

Incorporer les oeufs battus en omelette, l'huile, le sel, le sucre et ajouter progressivement le lait.

 

Bien mélanger pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.

 

Beurrer un moule, poser les pruneaux dans le fond du plat et recouvrir de la pâte.

 

Cuire à 200° pendant 1h00 environ.

 

Le dessus du far doit être doré, le mien ne l'était pas assez mais bon avec un four à gaz on obtient pas toujours ce que l'on veut :)

 

Bon appétit :)

 

 

farbreton2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hoooo miam ça , trop miam et encore miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt cette recette doit etre tres bonne mrc bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Miam, il donne super envie ce far!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore le far breton! je fais toujours la recette du grand père de mon homme,ta recette est un peu différente, je l'essaierai !pour le dessus doré ,moi aussi avec mon four, ça ne marche pas<br /> toujours...bises,Gali.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre