Filet de claresse et sa marinade au vinaigre de grenade

Publié le par MelleBanane

claresse


A chaque fois que je vais à liège je ne peux m'empêcher de rentrer dans une ou deux épiceries ... Miss Angèle aime particulièrement entrer chez oil&vinegar, galerie St Lambert, car il y a toujours plein de choses à déguster. Quand nous y allons avant midi elle prétend que c'est son apéro, quand c'est avant le goûter c'est le débutdu goûter ... bref toutes les excuses sont bonnes pour une dégustation :) Mais sa folie de goûter à tout nous a permis de faire quelques bonnes découvertes et cette fois ce fut le vinaigre de grenade.

J'ai décidé de tester le vinaigre dans une marinade avec du poisson. J'ai choisi un filet de claresse, souvenez vous je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà j'avais découvert par hasard ce poisson qui est un poisson d'élevage qui apparemment s'inscrit dans un processus écologique. Pour plus de renseignements allez sur le site qui lui est consacré http://claresse.eu/ :) J'avoue que depuis quelques temps je suis en pleine remise en question sur ma consommation de poisson. Je ne renie pas le poisson loin de là j'adore ça mais voilà à force d'entendre à droite et à gauche la pêche de tel poisson détruit les fonds marins, cette espèce est menacée d'extinction, celle ci pollue et une autre finance l'armement de rebelles quand je suis devant l'étal du poissonier je en sais plus quoi acheter ... du coup si vous avez des informations, des sites à me conseiller je suis preneuse. Attention je ne vire pas extrémiste écolo loin de là mais il me semble nécessaire d'arrêter les conneries et de commencer à faire un peu attention. J'entend déjà certains me dire " toute façon à notre échelle ça sert à rien blablablablabla" c'est sur que si tout le monde se dit ça ça sert à rien ... mais si chacun à notre niveau on faisait un petit quelque chose le tout réunit cela ferait de grandes choses non? :)

Allez hop la recette :)


claresse2


1 filet de claresse, 1/2oignon émincé en anneau, 1gousse d'ail émincée en lamelle, 2 càs d'huile d'olive, 3càs de vinaigre de grenade, sel, poivre.

Mélanger l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre.

Verser le tout sur le poisson, l'oignon et l'ail.

Emballer votre plat et mettre au frigo au minimum 30mn.

Faire chauffer une poële.

Y faire cuire le filet avec les oignons, l'ail et un peu de la marinade.

Servir avec du riz jasmin et une fondue de légume à la crème.

C'était super bon et ce qui était marrant c'est que le poisson avait légérement pris une couleur rosée par la marinade au vinaigre de grenade :)

Bon appétit :)


claresse3

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Chouette, tu as même prévu des légum€s !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Chere Melle Banane<br /> Vous avez été taguée sur mon blog!<br /> Merci d'honorer ce tagage!<br /> Bise et des clics<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas ... merci de me donner très envie d'en manger<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, simple et bon $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais ça a l'air booooooooooooooooooooooooooonnnn ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre