Financier au chocolat et ananas

Publié le par MelleBanane

financierchocolat.jpg

 

Oui encore de l'ananas et encore Christophe Felder ;) Alors l'ananas était entamé on allait pas le jeter et Christophe Felder encore parce que sa recette de financier d'automne dans son livre Chocolat me faisait de l'oeil.

A la base la recette est avec des pommes que j'ai remplacé par l'ananas et ce fut un succès n'ayons pas peur des mots ;)

Je ne comptais pas la publier tout de suite mais ma copine Valou a qui j'ai offert quelques financiers les a trouvé tellement bon que je ne peux pas la laisser attendre plus longtemps la recette ce serait cruel ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

75g beurre, 25g farine, 1 pincée de levure chimique, 60g amande en poudre, 50g sucre glace, 80g blancs d'oeuf, 70g chocolat noir, morceaux d'ananas, 2 càs de miel.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette (faire fondre le beurre doucement et quand il arrête de chanter et qu'il a une couleur noisette c'est prêt :D)

 

Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande, et le sucre glace.

 

Ajouter les blancs d'oeuf et le beurre tiède.

 

Bien mélanger.

 

Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la pâte.

 

Verser la pâte des des petits moules.

 

Poser les morceaux d'ananas sur le dessus.

 

Arroser d'un filet de miel.

 

Enfourner entre 15 et 20mn suivant votre four.

 

Bon appétit :)

Commenter cet article

Val 28/05/2013 16:56


un petit dessert réalisé pour le diner de vendredi soir et très apprécié par mes gourmands (sauf pour l'ananas car ils sont pas fans)


merci pour cette recette sympathique et très rapide à réaliser


bizzs


Val

Sofand 17/05/2013 16:29


Hummm ! ! ! Je crois que je fais filer tout de suite en cuisine. Ils me tentent vraiment ces financier. Merci pour cette super recette