Financier fraise vanille ou Vanille chocolat

Publié le par MelleBanane

financierfraise2.jpg

 

Il y a euh je crois 2 ou 3 ans même ... j'ai reçu à mon anniversaire un livre sur les madeleines et les financiers des éditions hachettes avec Miss Angèle on s'est empressé de mettre des post it aux pages qui nous plaisaient et puis euh on l'a rangé on l'a souvent refeuilleté et je suis pas sure qu'on ai déjà fait une recette avec :D

ET puis l'autre jour Mister Grognon réclame des financiers et je me décide à sortir le bouquin.

Je choisis de faire des financiers vanille chocolat.

Je commence à préparer la pâte et là euh je me dis que pour 30 minifinanciers ça va faire beaucoup .... je sors donc d'autre moule parce que ça allait pas etre possible ... Avec la quantité J'ai fait 9 financiers dans un moule mini cake à la vanille et choclat et et 12 papillons que j'ai parfumé aux fraises déshydratées et amandes pour ne pas tout manger aux même parfums.

 

Allez hop les recettes ;)

 

100g de blancs d'oeufs, 115g beurre, 40g farine, 150g sucre, Pépite de chocolat blanc et noir, 1 gousse de vanille, 1 pincée de sel, amande effilée, 100g de poudre d'amande, fraises déshydratées.

 

Mélanger le sucre, la poudre d'amande, la farine, les graines de vanille et le sel.

 

Monter les blancs en neige très ferme et les incorporez au mélange précédent.

 

Faire fondre le beurre pour obtenir une cuisson noisette et ajouter le à la pâte.

 

Verser la pâte dans les moules et dans certains déposer des fraises déshydratées et des amandes effilées et dans d'autres les pépites de chocolat blanc et noir.

 

Mettre au four une dizaine de minutes à 180°.

 

Bon appétit :)

 

finacierchocovanille.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elle termine à l'instant les 24 petits bisquits thé vert chocolat blanc que je n'ai meme pas encore posté....... Heu je crois que je vais aller me jeter sous un train la... lolilollll<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahahhaahahah mais t'es comme moi t'arrette jamais :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est trop bons lequel choisir dur choix alors je prends tout <br />
Répondre
P
<br /> Roh, c'est trop mimi ^^<br />
Répondre
X
<br /> Très beau resultat ... parfait pour le gouter !<br />
Répondre
P
<br /> Mon petit coeur de beurre voudrait bien habiter plus pres de chez toi...Mdrrrrrrrrrrrrr Les ados j'te jure.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahhahhha tous les mêmes ;) elle est pourtant bien gâtée chez elle il me semble :)<br /> <br /> <br /> <br />