Flammekueche

Publié le par MelleBanane

flamcru.jpg

 

J'ai découvet les flammekueche en Alsace il y a un moment et j'ai trouvé ça très bon. Certains endroits jouent sur le classique et d'autres jouent avec comme chez Flamme and co. Souvenez vous je vous en avait parlé il y a déjà quelques mois voir même année :D Pour une piqure de rappel c'est Ici :)

Depuis quelques mois Miss Angèle en réclame une et je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé pour la faire car c'est vraiment très simple :) Comme recette j'aipris celle de Chef Nini qui apparemment à l'air traditionnel car elle n'a pas levé les foudres des puristes après publication :p

Je vous donne les proportions de base et cela fait environ pour 2 personnes si c'est votre plat principal.

 

Allez hop la recette ;)

 

250g de farine, 5cl d'huile de colza, 1 pincée de sel, 10 cl environ d'eau tiède, 100g de fromage blanc, 20 cl de crème épaisse, 3 oignons, 200g lardons, sel, poivre, noix de muscade.

 

Mélanger la farine et le sel.

 

Ajouter l'eau et l'huile au fur et à mesure.

 

Pétrir jusuq'à obtenir une pâte homogène.

 

Diviser la pâte en 2 et l'étaler finement.

 

Mélanger le fromage blanc et la crème, ajouter un peu de sel, poivre et noix de muscade.

 

Etaler le mélange sur la pâte.

 

Ajouter les oignons ciselés finement et les lardons.

 

Enfourner à 220° pendant 10mn et erminer au grill pendant 5mn.

 

Servir aussitôt.

 

Bon appétit ;)

 

flam2.jpg

Publié dans Fast food - pizza & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merveilleux... pour en avoir mangé dans l'est au cours de mes voyages...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre
L
<br /> Elle me dit bien ta flam !<br />
Répondre