Fondant au banania

Publié le par MelleBanane

fondantbanania.jpg

 

Dans ma bibliothèque j'ai un petit nombre certain de livres de cuisine. Et je suis sure qu'il y en a dont je ne me suis jamais servie :) Les achats compulsifs de petits livres pas chers, ceux que l'on nous offre et on se dit zut j'aurais préféré un autre ....bref  j'essaye de m'efforcer de rentabiliser en faisant au moins une recette :p

Les petits livres des recettes cultes que l'on retrouve chez tous les éditeurs sous toutes leurs formes (d'ailleurs suis pas super fan de ceux qui ont la forme du produit ça se range mal dans la bibliothèque :p) j'en ai quelques uns car Mr Grognon et Miss Angèle aiment bien les acheter :) J'aime bien l'idée de développer un livre sur un seul produit même si parfois les recettes sont pas toujours justes mais ça c'est  un autre débat ;)

En regardant mon placard à chocolat en poudre je me suis aperçue que la collection était anormalement grosse et qu'il était temps quand même de faire un peu de vide ... et oui pas moins de 8 chocolats en poudre (sans compter le cacao pur ...) il y a celui que je bois tous les matins mais surtout ceux que nous ramenons de France et qui n'existent pas en Belgique et qui nous permettent les moments nostalgie.

En voyant les 2 sortes de banania (le normal et le à cuire) j'ai repensé au petit livre sur le banania qui traîne sur son étagère et hop après un rapide feuilletage je me suis dirigée sur la recette du fondant. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre sinon c'était pas drôle :p J'ai mis 100% de banania dedans contrairement au livre et de l'amande au lieu de la noisette et mon gâteau a cuit presque 30mn alors qu'il était annoncé 8 à 10 mn dans le livre :D

 

Allez hop la recette ;)

 

75g poudre d'amande, 6 oeufs, 100g sucre en poudre, 45g farine, 120g beurre, 130g banania.

 

Blanchir les oeufs avec le sucre.

 

Ajouter la farine et l'amande et continuer à fouetter.

 

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte avec le banania.

 

Cuire à 200° pendant 25 à 30mn.

 

Le gâteau doit être très moelleux à coeur.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Gâteau chocolat

Commenter cet article

http://www.poweredpbx.com/ 20/08/2014 14:34

WHAT I REALLY NEED IS SOME GOOD BELGIUM COCOA AND I BET THE FLAVOR WILL BE EXCEPTIONAL. I USEDTO ADD SOME GREAT SWISS CHOCOLATES INTO THE DOUGH WHICH IS INTENTED TO BE A VERY BEATIFUL CAKE AFTER A FEW HOURS.

Cereal 22/05/2013 17:07


Je suis tout d'accord avec ta vision des livres sur les marques cultes ! Ta recette est trop trop chouette !! 

Vacances nature 22/05/2013 11:19


Très appetissant le gâteau sur la photo ! J'ai envie de croquer dedans.

ChocnCie 21/05/2013 12:44


Il est sublime ! J'en ferais bien mon dessert de ce midi :p

Philo 21/05/2013 09:50


Rooooh j'ai le ventre qui gargouille, il a l'air terrible ce fondant

MelleBanane 21/05/2013 10:13



Je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût mais pour chris absolument pas :) mais la texture est super agréable :)