Fondant au chocolat

Publié le par MelleBanane

fondantchoco.jpg

 

Comme vous l'avez déjà remarqué dés que je peux tester un gâteau au chocolat je le fais ;) On a jamais assez de chocolat, le chocolat c'est la vie dit souvent Miss Angèle.

Il y a quelques temps en faisant un peu de tri dans les magazines je suis retombée sur un qui traitait exclusivement de la cuisine de bistrot et ça ça me parle ;)

En le refeuilletant (parce que du coup il n'est pas parti dans la pile à donner ou jeter :p) je vois un fondant au chocolat et une photo vraiment mais vraiment gourmande.

Je le met de côté pour le faire pour le dessert mais je ne lis pas la recette je me doute de ce qu'il y a dedans. Et au moment de le faire ..... ah oui effectivement j'ai tous les ingrédients dans mon frigo et placard rien d'extraordinaire mais c'est la manière dont est rédigée la recette qui me surprend.

Je vous ai d'ailleurs fait la photo de la liste des ingrédients.

La recette est donc pour un fondant au chocolat et sa crème anglaise .... J'ai une petite suggestion à faire au rédacteur de ce magazine celle de séparer les ingrédients par recette .... J'ai du relire 2 fois pour comprendre où était le problème et encore je pense avoir une certaine habitude de ces 2 recettes là mais j'imagine un débutant en cuisine qui veut se lancer comment comprendre 5 oeufs et 6 jaunes sur la même ligne pour 2 plats différents. Si on mélange tout ensemble par magie cela ne fera pas de distinction :)

On pourrait finir par croire que dans certains magazines ils ne font jamais de cuisine pour écrire de telles recettes .....

Une fois décryptée la recette je suis passée en cuisine et le gâteau était bon mais le temps de cuisson trop long et mon moule certainement un peu trop grand du coup le gâteau n'était pas assez épais résultat mon gâteau n'était pas comme sur la photo je l'aurais souhaité un peu moins cuit donc n'hésitez pas à prendre un moule inférieur à 22cm et de diminuer de quelques minutes le temps de cuisson ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

200g beurre, 200g chocolat noir, 150g sucre glace, 5 oeufs, 80g farine.

 

Faire fondre le beurre et le chocolat.

 

Ajouter le sucre glace et les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.

 

Ajouter la farine et bien mélanger.

 

Verser dans votre moule.

 

Enfourner à 180° pendant 25 mn mais je vous conseille 20 mn ;)

 

Servir avec une crème anglaise ou comme moi une boule de glace vanille :)

 

Bon appétit ;)

 

recette.jpg

Publié dans Gâteau chocolat

Commenter cet article