Fondue bressane, sauce western #masterchef

Publié le par MelleBanane

nuggetsmasterchef.jpg

 

Comme vous le savez je regarde masterchef toutes les semaines j'avoue regarder de plus en plus juste pour les astuces de chef .... Avant je passais mes soirées à commenter chaque instant sur FB mais cette année je crois que je me fais vieille je me lasse du côté scénarisé de l'émission et j'apprécierai voir un peu plus de cuisine :)

Pourquoi je vous parle de Masterchef et bien déjà parce qu'on est jeudi et que c'est ce soir mais en plus parce qu'il y a quelques jours j'ai reçu par Solar le livre de la gagnante de l'année passée, Elisabeth. Elle nous livre ses recettes perso préférées ça passe par les lasagnes préférées de son frère, les canelés de son cousin ou encore le tiramisu de son ami italien.

Un livre agrémenté de jolies photos qui plaira beaucoup aux gens fans de l'émission ou à ceux qui ont besoin d'un livre simple et convivial.

 

Après avoir feuilleté le livre (Mr Grognon a d'ailleurs mis plusieurs post it dedans comme à son habitude quand j'ai un nouveau livre ;) ) mon choix s'est porté sur les nuggets pas vraiment pour les nuggets car ils sont vraiment très simple mais surtout pour tester la sauce Western qui l'accompagnait :)

Elle était délicieuse mais inevitable mais je ne sais pas si j'ai fait une erreur ou pas mais la sauce a figé. En même temps du beurre fondu qui refroidi forcément ça doit figer .... du coup je pense qu'il faut préparer la sauce à la dernière minute et pas en premier comme conseillé dans le livre :)

 

Dans le livre il est également donné 4 blancs de poulet pour 4 personnes mais perso pour 3 j'en ai utilisé que 2 car il s étaient très gros :) donc penser à adapter les quantités suivant la taille de vos blancs de poulet :)

 

Allez hop la recette ;)

 

 4 blancs de poulet, 2 oeufs, 50g farine, 50g chapelure, 1 filet d'huile d'olive, 1 noix de beurre.

 

Couper les blancs de poulet en cube.

 

Les passer dans la farine puis l'oeuf battu puis la chapelure. (Elisabeth conseille d'utiliser des sacs congélation pour faire cela - mettre le poulet avec la farine dans un sac et secouer puis ajouter les oeufs et secouer. Prendre un nouveau sac et faire la même opération avec la chapelure).

 

Faire cuire les nuggets dans l'huile et le beurre en remuant régulièrement.

 

50g de beurre, 1 càs de sauce soja, 1 càs de ketchup, 3 gouttes de tabasco, 1 càs de vinaigre rouge.

 

Faire fondre le beurre noisette. (pour un beurre noisette : le faire fondre à feu moyen et lorsqu'il arrête de chanter et que des tâches brunes apparaissent dans le fond de la casserole stopper le feu).

 

Filtrer le beurre et le laisser refroidir.

 

Ajouter le vinaigre de vin, la sauce soja, le ketchup et émulsionner avec un mixer.

 

Ajouter le tabasco et réserver.

 

Servir les nuggets avec la sauce et une salade de carottes.

 

Bon appétit :)

Publié dans Volaille

Commenter cet article

Valérie (Franche-Comté) 02/10/2012 10:54


Voilà une assiette appétissante et pleine d'originalité, c'est toujours un succès le poulet


et cette sauce parfumée, j'adore


Bonne journée


Valérie

Clemene 27/09/2012 10:22


A tester absolument... La sauce me fait de l'oeil...

Nuage de Lait 27/09/2012 10:03


Vraiment chouette cette fondue


j'adore


bises


jojo