Fraises de wepion et son sirop épicé

Publié le par MelleBanane

fraisespoivre2.jpg

 

En faisant mes courses l'autre jour j'ai été attiré par l'odeur des fraises dans le rayon ... et je n'ai pas pu résisté à en prendre une barquette. Cette année on a pas été submergé par les fraises dans nos repas car vu le prix des barquettes toutes la saison gloups quoi .... cela coûte quasiment aussi cher que de la viande d'acheter des fraises cette année ... et ça nourrit quand même moins ... mais bon de temps en temps je ferme les yeux et je mets dans le chariot on ne vit qu'une fois :)

 

J'ai hésité entre les manger nature juste sucré ou avec une boule de glace et puis je me suis dit allez hop un petit effort je vais les mettre en valeur :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 barquette de fraises de wepion, jus de citron, sucre blond de canne, eau, sucre blanc, 1 gousse de vanille, 4/5 graines de cardamome, 2 chatons de poivre long.

 

Couper les fraises en petites tranches et les mettre dans le jus de citron et le sucre blond de canne.

 

Réserver au frais.

 

Pendant ce temps là faire chauffer de l'eau avec du sucre. Porter à ébullition.

 

Couper le feu et mettre à infuser la gousse de vanille fendue en deux (vous pouvez réserver les graines pour une autre utilisation et n'utiliser que la gousse), les graines de cardamome et le poivre long légèrement concassés.

 

Une fois infusé et refroidi filtrer le sirop.

 

Servir les fraises dans un petit ramequin et y ajouter 2ou 3 càs de sirop épicé.

 

Bon appétit :)

 

fraisespoivre.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Pfff, on sait plus quoi dire à force de voir des bonnes choses chez toi....alors...: miam ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je connais pas les fraises wepion, mais je dis quand meme miammmmmm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont des fraises belges ;) tu peux le faire avec les bonnes petites françaises aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi, jdis, miam, miam, miam ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super le site bienmanger, et plus, le comptoir colonial. Merci, je saurais maintenant où acheter ce qui est "introuvable". Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne connais pas les chatons de poivre long. C'est la première fois que j'en entend parler. Où diable trouve t'on cet ingrédient ????? Quant au résultat, cela a l'air bien bon, et les photos<br /> sont bien réussies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai une passion pour le sel et le poivre du coup j'en ai de toutes sortes à la maison et j'en achète toujours et encore ;) alors on le trouve dans toutes les bonnes épiceries :) sur le net tu<br /> peux en trouver chez bienmanger par exemple :)(j'ai mis le lien directement sur le<br /> poivre long ;) )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />