Fromage blanc au miel et ses petits biscuits.

Publié le par MelleBanane

fromageblancmiel.jpg

 

Comme vous le savez, je suis une adepte du fait maison mais comme tout le monde il m'arrive d'acheter des produits tout fait, biscuits, pâtes, pâté, confiture .... et quand on m'a proposé de recevoir des produits "nos régions ont du talent" (vous savez la marque des produits de terroir des centre E.Leclerc) j'ai accepté avec plaisir et ce pour pour plusieurs raisons. Je connais certains de leur produits et je les achetais avec plaisir lorsque j'étais en France et un colis de produits du terroir français qui débarque dans ma Belgique d'adoption ça fait toujours du bien, une bouffée de France c'est bon ;) Et c'est vraiment bon quand les produits sont de qualités.

Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessous toutes les régions sont vraiment representées. Je ne vous parlerais pas de tous les produits bien évidemment surtout que certains ont déjà été dévorés ... et oui les pâtés n'ont pas fait long feu Miss Angèle étant une dévoreuse de ces petites choses sur ses sandwiches, perso je n'ai pas résisté au kouign aman ni au broyé du poitou ... Oups ;)

 

Ce que je trouve sympa dans le concept c'est que même si tu es en Bretagne et que tu rêves de manger des crozets et bien tu peux sans devoir aller en savoie. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir voyager et ça permet de voyager un peu grâce à son assiette ;)

 

Pourquoi je vous en parle aujourd'hui et bien parce que Mr Grognon a découvert grâce à ce colis les sablés aux pommes au beurre d'Isigny et il a caché le paquet pour les avoir pour lui tout seul.

Je les ai utilisé très simplement en complément d'un petit dessert léger et frais que j'avais préparé en 5mn chrono et qui a fait l'unanimité.

Il recommence à faire beau (pourvu que ça dure) et il est temps de passer à des desserts plus légers mais gourmands quand même l'un n'empêche pas l'autre.

 

Allez hop la recette ;)

 

Fromage blanc, miel de citronnier, myrtilles, Sablés aux pommes.

 

Mélanger le fromage blanc avec le miel. Environ 2 càs pour 400g de fromage blanc.

 

Partager dans les jolis petits pots.

 

Parsemer de myrtilles et écraser des biscuits.

 

Réserver au frais.

 

Alors il est pas sympa ce dessert? c'est mieux qu'un fromage blanc au sucre non? :)

 

Bon appétit ;)

 

cuisine-I-9324.JPG

Commenter cet article