Gâteau aux pommes

Publié le par MelleBanane

gateaupomme2.jpg

 

Hier je regardais mes pommes et j'ai eu le souvenir d'un gâteau que je faisais ado. Je ne me souvenais plus des proportions bien évidemment du coup je l'ai refais à ma sauce d'aujourd'hui et je me suis fait gronder par Mr Grognon de ne pas lui avoir fait plus tôt et pourtant des gâteaux aux pommes j'en ai déjà fait ;)

Pour un goût plus prononcé j'ai utilisé du sucre complet et c'était délicieux :)

Un gâteau très simple, rapide à faire mais qui assure :)

 

Allez hop la recette ;)

 

gateaupommecru.jpg

 

3 pommes, 75g beurre, 80g sucre complet + 2 càs, 150g farine, 2 càc de levure chimique, 3 oeufs, 1 trait de rhum.

 

Fouetter le beurre avec le sucre pour le transformer en crème.

 

Ajouter les oeufs un à un et bien fouetter entre chaque.

 

Ajouter la farine, la levure et le rhum.

 

Bien mélanger.

 

Verser dans un moule à manque beurré et sucré.

 

Couper les pommes petites tranches.

 

Poser les pommes dans la pâte et saupoudrer avec le reste de sucre.

 

Enfourner 30mn à 180°.

 

Bon appétit ;)

 

gateaupomme.jpg

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> faut que j'arrête de regarder tes recettes, j'ai envie de tout faire !! super ton gateau, en plus j'ai pleins pleins de pommes du jardin<br />
Répondre
M
<br /> Miam très beau gâteau aux pommes, je note.<br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air délicieux!<br />
Répondre
L
<br /> Je ne me ferais pas prier pour en prendre une part...<br />
Répondre
L
<br /> il me plait bcp ton gâteau et aux pommes moi j'adore!<br />
Répondre