Gâteau marbré chocolat blanc thé matcha

Publié le par MelleBanane

thematchachocolatblanc.jpg

 

Mr Grognon voulait un gâteau pour ses "goûters" quand il bosse mais j'avais pas envie de refaire quelque chose que j'avais déjà fait du coup je me suis lancée dans un nouveau marbré ... chocolat blanc et thé matcha.

 

On en a quasi pas vu la couleur à la maison il a disparu en 2 jours avec Mr .... je suis un peu déçue par la couleur j'aurais voulu que le vert tranche un peu plus j'aurais du mettre une toute petite pointe de colorant vert ;) mais bon tant pis il était bon c'est ça l'essentiel :)

Pour moi il était un chouilla trop sucré mais je ne suis pas super fan de chocolat blanc ceci expliquant aussi cela ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

140g beurre, 140g sucre, 170g farine, 1/2 sachet de levure chimique,3 oeufs,
100g de chocolat blanc, 2càc de thé matcha.

 

Crémer le beurre avec le sucre.

 

Ajouter les oeufs  et bien mélanger.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

Bien mélanger.

 

Faire fondre le chocolat.

 

Diviser la pâte en 2/3, 1/3 verser le chocolat dans les 2/3 et le thé dans le 1/3 restant.

 

Verser les pâtes dans un moule à cake en alternant les couleurs

 

Enfourner 35/40 mn à 180°.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Gâteau chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien un bout...<br />
Répondre
B
<br /> merci ! je sais que c'est pas donné en plus.<br />
Répondre
B
<br /> j'en pense que je n'ai jamais testé une recette avec du thé matcha car tout simplement je n'en ai jamais trouvé ! <br /> <br /> <br /> je sais que ça peut se trouver sur le net mais à par ça...<br /> <br /> <br /> en tout cas, recette très sympa !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as un palais des thés ou un magasin du genre par chez toi ils en ont :) mais c'est assez cher et on en utilise peu pense à faire de l'achat groupé avec des copines c'est pratique pour ce<br /> genre de chose :)<br /> <br /> <br /> <br />