Gâteau marbré papillon

Publié le par MelleBanane

gateaupapillon2.jpg

 

A mon anniversaire ma copine Juliette m'a offert un super moule nordic ware, souvenez vous je vous en avais parlé ici. J'avais juste fait un marbré vanille chocolat mais en repensant aux jolis papillons remplis de couleur j'ai eu envie de jouer avec les colorants pour faire un papillon coloré :)

J'ai pris des couleurs assez franche pour un premier test et j'étais assez contente du résultat :)

D'ailleurs je vais bientôt recommencer avec d'autres couleurs ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

5 oeufs, le même poids en beurre, sucre et farine, 2 càc de levure chimique, colorant de votre choix ici bleu turquoise et rose guimauve, 2 càs de cacao.

 

Peser les oeufs sans leur coquille.

 

Les fouetter pour les faire doubler de volume avec le sucre.

 

Ajouter le beurre fondu et la farine tout en fouettant.

 

Séparer la pâte en 3.

 

Dans une partie ajouter le cacao, et les colorants dans les autres.

 

Beurrer le moule (étape essentielle pour ce type de moule)

 

Verser les pâtes dans le moule en essayant de faire joli.

 

Enfourner 30 mn à 180°

 

Laisser refroidir dans le moule et démouler sur une grille.

 

Bon appétit ;)

gateaupapillon.jpg

Publié dans Cake à partager &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une belle idée pour un gouter avec les enfants...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre
M
<br /> Une merveille<br />
Répondre
R
<br /> Super ! En plus c'est moule sont vraiment top ! Moi j'ai eu le moule en forme de bûche ! <br />
Répondre
B
<br /> magnifique !<br />
Répondre
P
<br /> Wouahou, il est superbe ce marbré!!! Ultra chic, bravo ^^<br />
Répondre