Gaufre avec un oeuf

Publié le par MelleBanane

gaufre1oeuf.jpg

 

Une furieuse envie de gaufres et là patatra il ne reste qu'un seul oeuf dans le frigo ! Toutes mes recettes de gaufres en contiennent beaucoup plus et du coup j'ai du jouer sur la consistance. Et comme c'était déjà pas assez compliqué je me suisretrouvé avec une pâte un peu trop épaisse et plus de lait :D qu'à cela ne tienne on coupe avec de l'eau ça fera encore plus light :p

Ouais la gaufre light vous n'y croyez pas et moi non plus ;) elles ne sont pas light elles ont du beurre :p Elles n'étaient pas aussi croustillantes que celle que je fais d'habitude mais elles se sont parfaitement laisser manger.

Le lendemain je les ai repassé au grille pain et elles étaient comme sorties tout juste du gaufrier.

 

Allez hop la recette ;)

 

200g farine, 50g fécule de maïs, 1 oeuf, 1 sachet de levure chimique, 50g sucre, 50g beurre fondu, 30cl lait, 6cl eau.

 

Mélanger les ingrédients secs puis les ingrédients liquides.

 

Incorporer les liquides dans le sec et bien fouetter pour rendre la pâte homogène.

 

Cuire dans votre gaufrier jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> tu t'en es bien sortie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand on at rès envie de quelque chose rien ne nous arrêtte :p<br /> <br /> <br /> <br />