Gaufres de Bruxelles au chocolat de Julie Andrieu

Publié le par MelleBanane

gaufre-chocolat.jpg

 

L'appareil à gaufres n'ayant pas encore été rangé j'ai eu envie d'en faire pour le goûter. Miss Angèle bien évidemment réclame du chocolat et j'ai repensé à une recette aperçu dans un livre que j'ai depuis longtemps le b a ba du chocolat de Julie Andrieu.

C'était sympa mais je préfère une bonne gaufre nature là j'ai trouvé que c'était pas assez chocolaté finalement mais Miss Angèle et Mr Grognon ont bien aimé alors j'imagine que ça dépend des palais chocolat ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

125g de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 2 càs de cacao, 1 sachet de levure chimique, 40g de beurre, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 20cl lait.

 

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

 

Mélanger farine, sucre vanillé, cacao et levure.

 

Ajouter le lait, les jaunes et le beurre fondu et bien mélanger.

 

Monter les blancs en neige bien ferme et mélanger délicatement.

 

Faire cuire dans votre gaufrier comme à votre habitude.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Gaufres - crêpes &co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore le concept !<br />
Répondre
B
<br /> testé et approuvé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-gaufres-de-bruxelles-au-chocolat-de-julie-andrieu-113825800.html<br />
Répondre
P
<br /> me (re) faut un gaufrier ! j'ai dûl laisser le mien derrière moi et face à des gaufres comme celles-là, je me demande comment je vais survivre sans ! ^-^<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
L
<br /> Comme elles sont alléchantes ces gaufres !!!<br />
Répondre