Glace chocolat blanc vanillé, cookies et chamallow

Publié le par MelleBanane

glaceblcvanmarchcook-copie-1.jpg

 

J'ai décidé de faire une glace et j'ai demandé ce que voulait miss Angèle et là elle m'a sorti une composition totalement anti bikini :) Mais je me suis exécuté quand même ;)

Sur la photo on ne le voit pas mais elle avait exigé une sauce chocolat à rajouter dessus :D J'ai oublié de la rajouter quand j'ai fait ma photo le lendemain tête de linotte que je suis ;)

Donc à vous de voir si vous la mettez ou pas ;) bien que on est plus à 10claories près à ce niveau là ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

50cl de lait, 20cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, 2 jaune d'oeufs, 4 barres de chocolat blanc, 50g de sucre (ou plus suivant votre goût).

 

Gratter la gousse de vanille et mettre les grains dans le lait et la crème ainsi que la gousse.

 

Porter le tout à ébullition.

 

Pendant ce temps blanchir les jaunes avec le sucre.

 

Ajouter le lait vanillé aux jaunes et bien mélanger.

 

remettre à cuire quelques minutes à feu doux.

 

Lorsque la crème nappe la cuillère c'est prêt :)

 

Ajouter alors hors du feu le chocolat blanc.

 

Bien remuer, laisser refroidir dans un pichet.

 

Pendant ce temps là préparer la pâte à cookies.

 

125g de beurre mou, 50g de sucre en poudre, 75g de sucre roux, 1càc de vanille liquide, 1 oeuf, 175g de farine, 1càc de levure chimique, 1pincée de sel, 100g de chocolat noir.

 

Couper le chocolat en petits morceaux.

 

Mélanger le beurre et les sucres au robot jusqu'à ce que ce soit bien crémeux.

 

Ajouter l'oeuf et la vanille et bien mélanger.

 

Ajouter la farine, la levure, le sel et le chocolat et remuer pour avoir une pâte souple.

 

Faire des petites boules.

 

Réserver une part de votre pâte à cookies pour l'incorporer à votre glace quand vous la passerez en sorbetière.

 

Pour le reste enfourner 10mn à 180°.

 

Une fois la crème refroidie la passer en sorbetière.

 

Quand elle commence à être prise ajouter des morceaux de pâte à cookies cru et des morceaux de chamallow.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Glaces & sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> alors là je fonds j'adore <br />
Répondre
P
<br /> quelle divine glace bien enchanteresse <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br />
Répondre
C
<br /> très très régressive !<br />
Répondre
C
vu la météo on ne pense pas encore au bikini alors une petite glace aussi gourmande je suis partante, bonne journée
Répondre