Glace dulce de leche et galette bretonne

Publié le par MelleBanane

glacedulce.jpg

 

J'avais envie d'une glace gourmande et simple à faire :) J'ai tout de suite pensé au dulce de leche (confiture de lait ça fait moins chic hein? :p) en plus j'avais tout dans mon placard le rêve non? :)

Une petite glace c'est toujours meilleur avec un biscuit du coup je me suis laissée tenter par des petites galettes bretonnes extraites du livre Biscuits Maisons des éditions Larousse, vous savez celui vendu avec le gros tampon rose. Comme vous pouvez l'apercevoir sur la galette j'ai essayé le tampon dessus ça ne se voit pas beaucoup car c'est une pâte assez souple pleine de beurre :p et qui se déforme une peu à la cuisson donc la marque ne se voit pas beaucoup je réessayerais avec d'autres biscuits :)

Les biscuits sont une tuerie et la glace est pire encore ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 boîte de lait concentré sucré, 20cl de crème liquide, 20cl de lait.

 

Mettre la boîte de lait concentré fermée dans une grande casserole d'eau bouillante et laisser cuire environ 2h00. (si vous avez une cocotte à pression utilisez là vous mettrez moins de temps)

 

Laisser refroidir la boîte.

 

Ouvrir la boite et bien mélanger puis dans un pichet ajouter le lait et la crème bien froide.

 

Touiller ;) et passer le tout en sorbetière puis au congélateur :)

 

dulceleche.jpg

 

130g de beurre mou, 135g de sucre en poudre, 2 pincées de sel (moi j'ai mis de la fleur de sel), 1 oeuf, 230g de farine, 7g de levure chimique.

 

Mélanger le beurre avec le sucre et le sel.

 

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

 

Verser la farine et la levure et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

Mettre la pâte en boule et hop au frigo pendant 1h00.

 

Diviser la pâte en boudin de 3 cm de diamètre et coupez les boudins en tranche de 1cm environ.

 

Mettre sur une plaque et hop retour frigo pendant 1h00.

 

Préchauffer le four à 200° et enfourner 10mn.

 

Laisser les galettes refroidir avant de les décoller et les conserver dans une boîte.

 

Bon appétit :)

glacedulce2.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> un très joli dessert. Biscuit + glace, c'est juste parfait ! BIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hyper appetissant cette glace  je retiens la recette, miam !<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est malin je salive comme une dingue !!!<br /> <br /> <br /> Bon vite au lit Cricri sinon je vais dévaliser les armoires<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens je connais pas du tout cette glace, jamais vu jamais goûté. ça doit pas être léger mais ça a l'air super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une merveille de leche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre