Glace framboise et cigarette russe de Frédéric Anton

Publié le par MelleBanane

glaceframboise.jpg

 

Mister Grognon m'a offert au mois de janvier le livre petits gâteaux de Frédéric Anton et Christelle Brua ... :D Je n'avais pas de bouquin spécial biscuits du coup j'étais contente. Avec sa tranche argentée, ses photos sur fond noir je le trouve très classe comme bouquin.

Je n'ai pas tellement tardé à mettre le nez dedans et la première recette que les gourmands ont choisi est celle de la cigarette russe, pour accompagner une glace quand elles sont bonnes c'est chouette non? :) Très classique je vous l'accorde mais parfois ça fait du bien de retourner aux sources non? :)

Comme j'avais du coulis de framboise dans le refrigerateur congelateur je suis partie sur une ptite glace à la framboise pour le plus grand plaisir de Miss Angèle :)

 

Allez hop la recette :)

 

250g de coulis de framboise, 20cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de liqueur de framboise.

 

Mélanger les ingrédients  dans un pichet.

 

Verser le mélange dans le bol de la sorbetière et laisser tourner 30mn.

 

Réserver la glace au congélateur.

 

100g beurre, 150g sucre glace, 4blancs d'oeuf (120g), 2 gousses de vanille, 125g farine.

 

Crémer le beurre avec le sucre glace.

 

Ajouter les blancs un à un, puis les graines des gousses de vanille que vous aurez gratté au couteau.

 

Incorporez délicatement la farine.

 

Préchauffer le four à 150°.

 

A l'aide d'une spatule déposer de fine couche de pâte sur une feuille de silicone ou papier sulfu. Faire des carrés de 10x10 environ.

 

Faire cuire 5 à 6 mn en surveillant la cuisson.

 

Rouler les carrés rapidement.

 

Poursuivre jusqu'à épuisement de la pâte.

 

Bon appétit :)

 

 

 

cigaretterusse.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> le bouquin est superbe et je ne parle même pas des cigarettes russes...<br />
Répondre
S
<br /> Je te pique la recette des cigarettes!!! Super recette<br />
Répondre
C
<br /> je fonds de plaisir<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> tres belle !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Mium sympa !<br />
Répondre