Glace vanille et sauce gianduja

Publié le par MelleBanane

glacevanillegianduja.jpg

 

Ok ok il fait pas beau et je vous sors encore une glace mais euh pas grave toute façon j'en mange aussi l'hiver moi :p

Cette fois une petite glace toute simple à la vanille enfin à la très bonne vanille mais associée à une sauce au gianduja.

Pas de panique je l'ai acheté hein :p La marque côte d'or en Belgique en fait un très très très bon auquel je n'ai pas résisté :)

 

Allez hop la recette super facile :)

 

30cl de lait entier, 20cl de crème liquide, 3 jaune d'oeuf, 50g de sucre en poudre, Les graines d'une gousse de vanille.

 

Faire bouillir la crème et le lait.

Blanchir les jaune d'oeuf et le sucre.


Ajouter la vanille.

 

Incorporer le lait chaud au jaune en fouettant et remettre à cuire à feu doux.
 
La crème est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère.

Mettre à refroidir et passer en sorbetière 25mn.

 

Faire fondre le gianduja dans un tout petit peu de lait, verser sur la glace et régalez vous !!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Sublime même pas temps de pluie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une bonne glace bien gourmande bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop tentant, surtout qu'ici en Guyane, c'est canicule!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce que j'en pense ? C'est du sadisme !!!! L'image mais pas le gout c'est pas juste !<br /> <br /> <br /> Bizous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée ;)<br /> <br /> <br /> <br />