Goulache ou goulash ?

Publié le par MelleBanane

goulache.jpg

 

A mon anniversaire Isabelle m'a offert la mini bible des cocottes ... mais non pas un livre sur les parfums ni les poules ... mais plein d'idées de plats en cocotte plus de 150 recettes ... de quoi faire :)

Mon choix s'est porté sur une goulache et je n'en avais jamais fait. C'est simple c'est bon. C'est apparemment un plat traditionnel hongrois, j'ai respecté pour une fois la recette ne connaissant pas je ne me suis pas lancée dans une improvisation :)

N'hésitez pas à la préparer à l'avance c'est meilleur réchauffé :)

 

Allez hop la recette ;)

 

500g de boeuf à braiser, 2 càs d'huile d'olive, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 2 càs de farine, 20cl de coulis de tomate, 1 cube de bouillon de volaille, 2 càs de paprika, 1 bouquet garni, sel et poivre.

 

Faire revenir la viande coupée en dés dans l'huile d'olive .

 

Ajouter les oignons émincés et l'ail haché et faire dorer.

 

Ajouter la farine et bien enrober.

 

Ajouter le coulis de tomate, le cube, le paprika et le bouquet garni.

 

Saler, poivrer et couvrir d'eau.

 

Laisser cuire 2h30 en remuant de temps en temps.

 

Servir avec de la purée.

 

Bon appétit :)

 

 

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est un délicieux plat en sauce dont on est friand chez nous. J'avais trouvé la recette sur le livre qui accompagné ma première gazinière il y a... 45 ans !!! Bonne soirée, Josy
Répondre
D
<br /> un cuisinier restaurateur Hongrois (à Bruxelles) nous a expliqué il y a 5 ou 6 ans que la goulash c'est en fait une soupe chez eux et pas un plat style carbonade ... comme quoi c'est comme avec<br /> le sapin de Bruxelles, on est pas avancé lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
Y
<br /> je crois que depuis que je le connais mon homme me demande une goulash... les plats mijotés n'étant ps vraiment mes préférés, je fais la sourde oreille :) mais je me demande s'ilne serait pas<br /> temps de tenter!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Va falloir s'y mettre :) Chez nous c'est souvent que j'en fais et j'ai grandit avec des plats mijotés :) tu prépares et tu oublies sur le coin du feu ou dans le four c'est encore mieux pas besoin<br /> de surveiller et hop tu fais ce qu etu veux pendnat ce temps là :)<br /> <br /> <br /> <br />