Guimauve au chocolat

Publié le par MelleBanane

guimuvechocolat.jpg

 

Lorsque je fais des guimauves à la maison elles ont à peine le temps de sécher qu'elles sont déjà englouties par Mr Grognon ! Cette fois j'ai du les cacher car je voulais en faire une partie enrobée de chocolat pour offrir.

C'est vraiment très simple à faire et ça fait un joli cadeau gourmand . Je les ai placé dans une jolie bonbonnière et le tour est joué ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

250 g de sucre, 80 ml d'eau, 12 g de gélatine (soit 6 feuilles de supermarché ), 90 g de blancs d'oeufs, Les graines de 3 gousses de vanille, 40 g de sucre glace,
50 g de maïzena ou fécule, chocolat noir.

 

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide.

 

Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter le tout à 130° avec un thermomètre de cuisson.

 

Monter les blancs mousseux (pas ferme) avec une pincée de sel et ajouter le sirop de sucre doucement tout en continuant à les battre.

 

Ajouter la gélatine essorée, les graines de vanille (et le colorant si vous voulez leur donner de la couleur moi j'ai préféré garder le contraste noir et blanc)

 

Continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit tiède compter minimum 5mn.

 

Mélanger le sucre glace et la fécule dans un saladier ou une assiette.

 

Saupoudrer légérement une feuille de papier sulfurisé du mélanger, poser un cercle à tarte dessus (vous pouvez le faire dans un moule aussi) et étaler la pâte dessus.

 

Bien lisser et laisser reposer à température ambiante au moins 6h00.

 

Pour couper la guimauve tremper la lame du couteau dans de l'eau bien chaude avant.

 

Une fois coupée passer les guimauves dans le reste du mélange sucre glace.

 

Faire fondre le chocolat et une fois le chocolat tiède tremper les guimauves une à une et les déposer sur une grille ou un papier sulfu.

 

Laisser durcir et déposer dans un joli pot.

 

Déguster ;)

 

Bon appétit ;)

guimauve-chocolat2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne pensais pas que faire des guimauves était si facile... en tous cas, elles ont l'air divines ...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre