Interblog #7

Publié le par MelleBanane

flamkech.jpg

 

Et voilà c'est reparti même les vacances ne nous arrêtent pas dans notre élan. Nous faisons la ronde une fois par mois et pour rien au monde nous ne voulons nous arrêter. Nous sommes 82 ce mois ci à participer et j'espère 82 à avoir répondu présent au moment où vous me lisez. Et oui nous avons parfois la mauvaise surprise le matin de la ronde de découvrir que certains blogueurs n'ont pas tenu leur engagement alors il est vrai que ce n'est pas dramatique mais un petit message pour dire que l'on sera en retard ou dans l'impossibilité de publier le jour prévu ne coûte pas grand chose même en cas de grand débordement vu que la plupart du temps nous voyons ces ptites personnes connectées dans la semaine sur le forum prévu pour les inscriptions. Ce n'est pas tellement pour les organisateurs que c'est le plus gênant bien que cela fini par nous énerver mais surtout c'est décevant pour la personne chez qui l'on va piocher qui attend depuis plusieurs semaines de savoir quelle recette a bien pu séduire et qui se retrouve face à un blog vide.

Alors si on s'engage on s'y tient et si on a un empêchement on essaye le mail, le sms, les signaux de fumée mais on prend 30sec de sa vie pour prévenir ;)

Après ces bonnes paroles pleines de sagesse (ouais ouais j'y crois lol) retournons à nos moutons mais non on va pas jouer à saute mouton on fait la ronde.

Alors j'ai eu l'agréable surprise de découvrir le petit blog chez qui j'allais piocher en direct de la plage à Lisbonne Miss Sorcilili l'instigatrice de ce jeu m'ayant envoyé un sms pour me dire que j'allais piocher chez La ptite marmotte ... et là oh joie je savais déjà que je trouverais mon bonheur ayant repéré plusieurs recettes chez elle.

Et puis retour des vacances je commence à visiter le blog en long large et travers et je dresse une liste et là mister grognon arrive et regarde la dite liste et me dit laisse tomber c'est ça que je veux !

Et voilà le sort en était jeté la flammekueche allait débarqué dans nos assiettes.

Je n'ai rien changé à la recette sauf qu ej'ai remplacé les oignons par les échalotes car le jour où j'ai décidé de la faire impossible de trouver des oignons là où j'ai fait mes courses ! En tout cas nous nous sommes régalés et je pense qu'elle reviendra dans mes buffets lors des anniversaires entre autre :) Merci madame la marmotte :)

 

C'est cuisine gourmande qui a eu la lourde tâche de venir piocher chez moi je me demande bien ce qu'elle a pu choisir :) D'ailleurs n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle car elle a trouvé la recette du mcflury maison et il paraît que c'est trop excellent ;)

 

flamkech2.jpg

Publié dans Interblog

Commenter cet article

Sorcilili 30/07/2010 08:09



Miam miam ! Merci pour ta participation ;-)



bricetcroc 29/07/2010 20:47



très bon choix ! bises



Leene 29/07/2010 11:26



Les photos donnent envie ^^



riClémence 27/07/2010 18:02



une délicieuse tarte flambée !



Goun 27/07/2010 15:44



trop bon, un délice