Jarret d'agneau en cocotte

Publié le par MelleBanane

jarretagneau2.jpg

 

Jarret d'agneau, souris d'agneau hier je m'interrogeais sur la différence ... au hasard de différents blogs il est apparu que c'était la même chose et puis au détour d'un commentaire sur facebook je découvre que l'un est sur la patte avant et l'autre sur la patte arrière ...

Si un boucher passe par ici qu'il n'hésite usrtout pas à nous confirmer tout cela :)

 

Bref hier j'ai sorti mon petit jarret pour moi toute seule et j'ai cherché comment me le cuisiner. Alors j'ai choisi de le cuire dans un bouillon épicé que j'ai servi avec de la semoule vapeur un vrai régal.

 

1 jarret d'agneau, 1/2 litre de bouillon de volaille (marmite knorr), 3 carottes, 1 échalote, 1càc de curcuma, 1 pointe de gingembre en poudre, 1càc d'ail déshydraté, 1càc de graine de coriandre, 1càc de grain de poivre de malabar, 1càc de miel, 2càc de concentré de tomate, huile d'olive.

 

Faire dorer le jarret d'agneau dans un peu d'huile d'olive.

 

Pendant ce temps couper les carottes en tronçons, ciseler l'échalote, et concasser la coriandre et le poivre.

 

Mélanger les épices dans un bol.

 

Diluer la marmite knorr dans 50cl d'eau bouillante et ajouter le concentré de tomate.

 

Quand le jarret est doré ajouter les échalotes et les carottes.

 

Verser le mélange d'épices et le miel et bien enrober.

 

Laisser cuire 5mn.

 

Verser le bouillon et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant au moins 1h30.

 

L'agneau sera fondant à souhait, le bouillon trés parfumé et le tout servi avec une bonne semoule vapeur.

 

Bon appétit :)

 

 

jarretagneau.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le jarret et a l avant de l agneau sous l épaule..et la souris a l arrière sous le gigot les deux sont excellent mais la souris et pour moi la meilleur 50 ans en cuisine sa aide
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore l'agneau quand il cuit longtemps, longtemps..... D'ailleurs pour Pâques, j'ai fait une épaule cuite 14 heures !!! http://atablecpret.blogspot.com/2010/04/lagneau-de-14-heures-hummmmmmmmmm.html<br /> <br /> <br /> Faudra que je teste ta recette car ces petites épices me branchent bien !!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sympa je connais pas le jarret d'agneau ..ça doit etre petit ???<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca doit etre super bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre