La dolce vita à Maasmechelen Village

Publié le par MelleBanane

carte.jpg

Il y a des mails qui sentent le soleil à l'ouverture et en ce moment on en a besoin :)

J'ai eu le plaisir d'être invitée à l'ouverture d'un restaurant italien éphémère à Maasmechelen. Maasmechelen c'est quoi ? C'est un outlet .... un centre commercial à prix réduit et ciel ouvert :) Et évidemment entre les séances de shopping effrénées il faut faire des pauses gourmandes pour reprendre de l'énergie et cette année il sera possible de le faire sous le signe de l'Italie.

 

atelieritalien3.jpg

Massimo Spigarolli et son équipe

 

C'est une vraie maison italienne qui est venue s'installer, celle des frères Spigaroli L'Antica corte pallavicina.

Ils sont très attaché aux produits et à leur terroir.

D'ailleurs même les tables sur lesquelles vous mangerez viennent de chez eux, ils ont recyclé des caisses .... tout s'utilise, rien ne se perd et tout est local .... c'est un concept très dans l'air du temps mais qui chez eux n'est pas seulement une mode c'est une vraie philosophie de vie.

 

caisse.jpg

Sur place vous pourrez trouver une restauration rapide de qualité, à vous les bonnes assiettes de charcuterie ou de fromage, accompagné de focaccia ou en encore de torta fritta.

jambon.jpg

Culatello

 

charcuterie5.jpg

Si vous succombez à ce que vous avez dégusté vous pourrez repartir avec un assortiment de produits arrivant tout droit de leur ferme.

D'ailleurs je n'ai pas pu résisté à faire un petit peu de shopping avant de repartir et rapporter quelques bonnes choses à Mr Grognon et Miss Angèle.

Mon choix s'est porté sur de la bière italienne non pasteurisé et produite localement pour Mr Grognon et du "gras" pour Miss Angèle... du lard enrobé d'herbe qui est absolument indécent et qui fond en bouche et qui a un goût de reviens y.

Toutes les charcuteries sont divines et les fromages délicieux.

etal.jpg

Assortiment de choix

 

etal2.jpg

 

Vous pouvez d'ailleurs constater sur les photos que tout à l'air succulent et qu'il est difficile d'y résister ... d'ailleurs nous n'avons pas pu et avons tout mangé ;)

Les culatello, salame strolghino ou autre salame crespone ne vous laisseront pas indifférent.

 

charcuterie4.jpg

 

charcuterie3.jpg

Le fameux lard ...

 

focacciacerise.jpg

Foccacia

 

Après toutes ces bonnes charcuteries n'oubliez pas de passer par la case fromage ... gorgonzola, mozzarella ou autre parmesan se laisseront déguster sans aucun problème.

Petite astuce pour apprécier encore plus la mozzarella di buffala dégustez là avec un morceau d'anchois testez cela et vous m'en direz des nouvelles.

 

fromage.jpg

Assortiment de fromages

 

atelieritalien4.jpg

Fortanella

 

painfrit.jpg

Torta fritta


Et parce que l'on ne pouvait pas ne pas goûter aux petits choses sucrées ... nous avons eu droit à une tarte aux pommes à l'italienne et à de délicieuses petites verrines de mascarpone fraises et amaretti absolument délicieuses.

 

tarte.jpg

  tartepomme.jpg

masacarponeamaretti.jpg

 

Pour profiter de tout cela vous aussi rendez vous à Maasmechelen Village avant le 18 Août ;)

ET pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre je reviens très vite vers vous avec une recette de focaccia et des torta fritta pour apporter un peu d'italie à votre table ;)

Publié dans Divers

Commenter cet article

sara 16/06/2013 12:49


ohlala moi suis amoureuse de ces produits mmmmm et la tartuffa,mmmmmmles charcuterie le lard ohhhh j'adore,beau dimanche