La non chandeleur et ma super crêpière
Mon côté rebelle fait que l'on ne mange jamais de crêpes à la chandeleur :p Mais tout comme le chapelier fou dans Alice qui fête les non anniversaires nous faisons des non chandeleur toute l'année ce qui est encore mieux non ? :)
Du coup quand Boutique en couleur me propose de m'envoyer une crêpière De Buyer minéral je tente le coup.
Lorsqu'elle arrive la première chose que je constate c'est son poids! Elle est relativement lourde pour faire sauter les crêpes ça va être compliqué :)
Je lis le mode d'emploi et oui il y a une préparation à faire. En effet cette poêle n'est pas anti adhésive avec des revêtements spéciaux il faut la culotter.
Elle est recouverte de cire d'abeille qu'il faudra passer sous l'eau chaude, puis faire chauffer de l'huile dedans bref une petite préparation pas compliqué et très bien expliqué sur le petit livret accroché à la poêle.
Sur la photo ci dessus vous pouvez voir ma première crêpe ! Et oui je n'ai même pas raté la première.
J'étais sceptique et à l'arrivée je suis bluffée. Je n'ai eu aucun problème avec les crêpes et de l'avis général des gourmands elles n'ont jamais été aussi bonne !
J'ai retrouvé le côté coloré que j'aime chez les crêpes bretonnes et que j'avais perdu ces derniers temps.
Mon prochain test sera pour les galettes ;) Je teste et on reparle je me dévoue pour vous ;)
Pour tous les détails techniques de cette crêpière rendez vous sur le site de boutique en couleur.
Allez hop la recette ;)
Pour une quinzaine de crêpes:
4 oeufs, 250g farine, 50g sucre, 50cl lait, 1 trait de rhum, 35g beurre noisette.
Faire fondre le beurre pour le rendre noisette.
Petite astuce : Faire fondre le beurre à feu vif et quand il arrête de chanter il est noisette.
Mélanger la farine avec les oeufs, le sucre, le lait et le rhum.
Ajouter le beurre noisette et rendre le mélange homogène.
Petite astuce : si vous avez des grumeaux un coup de mixer à soupe et hop :)
Laisser reposer la pâte 45mn.
Faire cuire et déguster comme bon vous semble :)
Bon appétit ;)