Lait vanille, chocolat ou fraise? - Concours inside

Publié le par MelleBanane

laitaromatisemaison.jpg

 

J'adooore les livres de cuisine et je ne suis pas la seule je pense ;) J'ai l'occasion de vous faire gagner des livres sympa. En effet Larousse Cuisine sort une nouvelle collection tendance gourmande et j'en ai 4 de cette collection à vous offrir cool non ? :) En plus j'ai aussi 2 livres sur le decryptage des étiquettes et le choix des produits à vous faire découvrir. Pour faire simple il y aura un concours par livre que je répartirai au fil des jours comme ça vous êtes sur de jouer pour le livre qui vous plait ;)

On commence par un livre sur les milkshakes, "American milkshake" ! Quand le titre m'a été proposé Mr Grognon a tout de suite été tenté. Avec Miss Angèle ils sont assez fans de milkshake et en feuilletant le livre j'en ai trouvé plein de très sympa :)

Vous retrouverez dans le livre des milkshakes (dingue hein :p) mais pas que il y aura aussi des laits aromatisés, des float ou des smoothies.

 

Pour le 1er test j'ai fait suivant mon frigo et on a donc commencé par les "mini milk shake" qui sont plus proche des laits aromatisés puisqu'il n'y a pas de glace. Mr Grognon a été complètement séduit par la version vanille qui je dois le reconnaitre est très très bonne :)Des petits laits sympas pour le goûter des enfants ça le fait non ? :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Lait Vanille :

 

1/2 gousse de vanille, 60g sucre, 5càs d'eau, 20cl lait.

 

Fendre la gousse en 2 et mettre le tout avec le sucre et l'eau dans une casserole.

 

Faire cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes pour obtenir un sirop.

 

Laisser refroidir.

 

Mélanger 2 càs du sirop avec 20cl de lait froid.

 

Servir froid.

 

Lait chocolat

 

2 càs de sirop de chocolat, 20cl de lait froid.

 

Mélanger le tout et servir très froid.

 

Pour le sirop de chocolat (50cl) : Faire cuire à feu doux 125g de cassonade, 125g de sucre, 70g de cacao non sucré, 1 pincée de sel, 1càc de vanille, 25cl d'eau.

 

Lait fraise

 

20cl lait froid, 1 càs de coulis de fraise, 4 fraises, 1 càs de sirop de vanille.

 

Mixer le tout et servir bien froid.

 

Alors si ça ça plaît pas à vos enfants ou aux grands pour le goûter j'y comprend plus rien :)

 

Pour gagner le livre :

 

* Laisser un commentaire sous cet article en répondant à la question :

Quel est votre milkshake préféré ? :)

 

* Si vous avez envie vous pouvez liker ma page FB (Clic)  et celle de Larousse Cuisine (clic)

 

Le tirage au sort se fera le dimanche 21 Juillet vous avez donc jusqu'au 20 Juillet minuit pour jouer :)

 

Si vous partagez sur FB, votre blog, la boulangerie d'à côté revenez coller le lien en com cela vous fera une chance de plus :)

 

Concours ouvert à la france et à la Belgique :)

 

Bonne journée :)

 

milkshake.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour !<br /> <br /> <br /> j'adore celui à la fraise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour cce jeu gourmand<br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce concours je tente ma chance en repondant la fraise<br /> <br /> <br /> je suis fan des 2 pages fb virginie dumortier<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli concours<br /> <br /> <br /> je tente ma chance avec grand plaisir<br /> <br /> <br /> je susi fan fb des deux pages sous le pseudo sofcel sof<br /> <br /> <br /> je partage ici<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/sofcel.sof/posts/314135572056235<br /> <br /> <br /> j'adore les milkshake à la fraise, un vrai délice<br /> <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Partager sur FB https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9lices-Cookies/235266509823279 ...ba oui, je fais mon pain moi-même donc je connais même pas ma boulangère^^!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Très rafaîchissant ce livre et avec une multitude de gourmandises^^!<br /> <br /> <br /> Je participe volontiers!<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre